En ce samedi 15 décembre, les U17B de l’Asptt Cholet Football recevaient l’E/Beaupreau Bourgneuf C. Après la défaite de la semaine dernière, les bleuets avaient à cœur de gagner leur 1er match de la deuxième phase.

Le début du match est bien tenu par les choletais, mais ceux-ci n’arrivent pas à concrétiser leurs différentes actions. Il faudra attendre la 18è minute de jeu pour voir arriver le 1er but choletais d’Antoine LEBRETON servi par Rostik KHOUDOYAN. 1-0.La 1ère mi-temps va être ponctuée d’occasions de part et d’autre mais ce sont bien les choletais qui vont rentrer aux vestiaires avec ce mince avantage d’un but à zéro.

A la reprise, les visiteurs tentent de recoller au score et vont avoir une très belle opportunité à la 50è minute à la suite d’une perte de balle des choletais, le joueur Bellopratains va voir sa frappe repoussée par la barre transversale ! Malgré cela, les minutes vont défiler et les bleuets toujours mener au score. Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour voir le match s’emballer.

A la 73è minute, Thomas VIANA arme une magnifique frappe qui sera déviée par le portier sur la barre transversale avant de rebondir une seconde fois sur celle-ci ! Puis, à 3 minutes de la fin du match, Antoine LEBRETON, après avoir déjoué la défense jaune va inscrire un second but. Dans la minute qui suit, ce sont les visiteurs qui vont inscrire leur 1er but de la rencontre. 88′ 2-1.

Mais ce n’est pas ce but qui allait refroidir les locaux, Antoine LEBRETON (encore) va, dans l’axe, servir Thomas VIANA qui va inscrire un 3ème but. Puis quelques instants plus tard c’est Thomas VIANA qui va rendre la pareille à Antoine LEBRETON qui va inscrire un triplé !

Enfin, dans les arrêts de jeu, celui-ci aurait même pu inscrire un quadruplé, mais il a préférer servir tranquillement Mayssane LATRACH qui inscrira le 5ème but choletais de la partie.

Fin du match, victoire 5-1 des choletais.

Carole

Retrouvez les photos de la rencontre

Retrouvez le but d’Antoine LEBRETON

Retrouvez le but de Thomas VIANA

Retrouvez le but de Mayssane LATRACH

Retrouvez la célébration dans les vestiaires

U17B : Une victoire qui tombe à pic !
Noter cet article