Pour ce premier match de l’année 2019, et après 3 semaines sans jouer, les bleuets recevaient pour ce report du 1er décembre, GJ St Quentin Poit., second au coup d’envoi avec 2 matches de retard.

Avant le coup d’envoi, les 2 équipes ont effectué une minute de silence en hommage à un ami des joueurs visiteurs décédé brutalement en fin d’année…

Le début du match sifflée à 15h15 commencera très bien pour les choletais, qui vont, dès la première minute, obtenir un très bon coup franc après une faute sur Antoine LEBRETON. C’est Kaan Can KIS qui va se saisir du ballon et ne laisser aucune chance au portier en envoyant le cuir sous la barre transversale ! 2′ – 1-0. 

Les choletais vont alors montrer de bonnes choses avant de se faire égaliser à la 10ème minute avec une frappe que le portier choletais, Deaclan GUILLOTEAU, ne pourra stopper. 1-1

Le jeu va alors s’équilibre mais ce sont les visiteurs qui vont se montrer les plus dangereux. A la 20ème minute, les choletais, à la suite d’une belle action collective mettant en scène Ismaïl EL IDRISSI puis Antoine LEBRETON, vont laisser Elias ABDILLAH côté gauche prendre sa chance mais le ballon passera tout près du cadre.

Les occasions vont alors s’enchainer de part et d’autre et c’est un gardien choletais vigilant qui va permettre aux locaux de rentrer aux vestiaires sur ce score de 1-1.

Dès la reprise, Deaclan GUILLOTEAU va alors effectuer un double arrêt avant de ne rien pouvoir faire, à la suite d’une erreur défensive, sur le second but des Saint Quentinois. 47′ – 1-2

Les choletais vont alors tenter de réagir avec un échange entre Antoine LEBRETON et Kylian CHUPIN, mais celui-ci n’arrivera pas à redresser le ballon.
Malgré les efforts des bleuets, ce sont une nouvelle fois les visiteurs qui vont inscrire un 3ème, 60′ – 1-3.

A la remise en jeu, c’est Quentin BUTON qui va prendre sa chance mais verra son tir lui aussi passer à côté. Les choletais ont les occasions, mais n’arrivent pas à concrétiser celles-ci.

Les bleuets vont alors se montrer moins tranchants et, par manque de concentration, encaisser en fin de match 2 buts coup sur coup.

C’est donc sur le score de 5 buts à 1 en faveur des visiteurs que la fin du match sera sifflée.

En attendant la prochaine journée de championnat contre GJ Chemillé Melay Mauges C (actuel dernier) les choletais devront redresser la tête pour recevoir GJ Torfou Sevremoine B en Challenge de l’Anjou. A noter que ces 2 équipes se sont déjà affronter en début de championnat et que les choletais s’étaient inclinés 3 buts à 2.

Carole

Retrouvez les photos de la rencontre
 
Retrouvez le but de Kaan Can Kis

U17B : Il faut donner le temps au temps…
Noter cet article