En ce dimanche 2 décembre, c’est sous une pluie fine mais désagréable que les U17A de l’Asptt Cholet Football se rendaient sur le terrain synthétique du Bordage Luneau pour affronter l’équipe B de la Jeune France Cholet. L’arbitre officiel du match sifflait le coup d’envoi à 10h.

Dès les premières minutes de jeu, ce sont les joueurs de la JF qui vont se montrer dangereux, avec une balle en profondeur mais bien sorti par Amine NAKKACHI, 2′. Puis, une minute plus tard, c’est le jeune Wallid BOUTINKHAR qui va récupérer le ballon et armer une frappe de toute beauté qui va aller nettoyer la lucarne du portier de la Jeune France ! 3′, 0-1
A la 10è minute, Selim BOUZAIANE se défend pour conserver le cuir puis trouve Enzo GUÉDON côté droit, qui centre pour Thomas VIANA, celui-ci, quelque peu accroché, ne peut récupérer le ballon.
Les locaux vont obtenir 2 coups francs consécutifs, 18′ et 20′, mais la défense des bleuets est bien en place. Ceux-ci vont reprendre le jeu à leur avantage et obtenir eux aussi des coups francs -25′ et 33′, sans pour autant trouver le cadre…
Puis, à quelques minutes de la mi-temps, Abdelkader JEBALIA se charge d’un nouveau coup franc, le ballon, repoussé de la tête par un défenseur, arrive dans les pieds de Malik OMANAA à l’entrée de la surface, celui-ci, reprend pied droit le cuir qui va finir sa course sur la barre transversale !

Malgré une nette domination des bleuets, le score à la pause restera de 0-1.

Au retour des vestiaires, les joueurs de l’Asptt Cholet Football, continuent de pousser sans pour autant trouver le cadre. 58′, sur un nouveau coup franc bien exécuté, Abdelkader JEBALIA, trouve le point de pénalty mais malheureusement personne n’a suivi. Puis c’est Naeil HOUSSEIN côté droit qui va servir parfaitement Selim BOUZAIANE mais celui-ci ne parviendra pas à trouver le cadre…Après cette occasion, ce sont les joueurs de la Jeune France qui vont en profiter pour revenir au score à la suite d’un corner. 1-1, 63′.
Malgré ce but, les bleuets ne vont rien lâcher et c’est sur un contre emmené une nouvelle fois par Naeil HOUSSEIN que celui-ci va prendre sa chance, le ballon va être repoussé par le portier mais c’était sans compter sur Wallid BOUTINKAR qui avait suivi l’action, celui-ci reprend le cuir et l’envoi directement dans les filets ! 64′, 1-2.
Les bleuets vont alors dérouler lors des 25 dernière minutes, tout d’abord avec Okan BAKIR (fraichement rentré) qui récupère le ballon et frappe, celui-ci sera sauvé sur la ligne mais Naeil HOUSSEIN reprend le cuir et centre pour Okan BAKIR qui inscrit le 3ème but ! 72′, 1-3.
Puis, c’est Abdelkader JEBALIA, qui va être récompensé de ses efforts en inscrivant un 4ème but, amené côté droit par l’inarrêtable Wallid BOUTINKHAR. 75′, 1-4.
Puis, en toute fin de match, après 2 belles tentatives, c’est Malik OMANAA qui va lui aussi être récompensé en inscrivant le 5ème but, 90′, 1-5.
Le score aurait pu en rester là, mais, dans les arrêts de jeu, l’arbitre central va annoncer un coup franc indirect dans la surface des bleuets à la suite d’une passe en retrait. A la suite d’un bon décalage, le portier choletais ne peut rien y faire, 2-5. La fin du match sera sifflée après la remise en jeu.

Après  ce second succès, les bleuets se retrouvent pour le moment en tête, et ont surtout trouver leur rythme de croisière en proposant un jeu frais et plaisant avec un système bien en place. Le championnat est encore long mais cela promet de belles choses.

Carole

Retrouvez les photos de la rencontre U17A

Retrouvez le but de Wallid BOUTINKHARRetrouvez le but d’Abdelkader JEBALIA

La réaction du coach Yann CORRÉ : Une Victoire au goût de récompense et de discipline ! Même si notre première mi-temps reste mitigée en terme de concentration , de jeu et de discipline , nous avons sû rectifier le tir en seconde période grâce à une réorganisation du jeu offensif et par de petits détails. Aziz et moi-même sommes convaincus du potentiel à améliorer mais satisfait de l’effort fourni en terme de discipline de la part de tous les joueurs !
Il reste encore beaucoup de travail avant de pouvoir installer ses automatismes mais la victoire d’aujourd’hui est plus que méritée ! Bravo à tous ! Et encore merci aux parents dirigeants et accompagnateurs pour leurs encouragements !!!

U17A : Un match référence !
Noter cet article