Pour ce 3ème tour de Challenge de l’Anjou, les U17A accueillaient l’équipe de Pomjeannais B, évoluant une division en dessous.

Il ne fallait pas arriver en retard au coup d’envoi si on voulait voir le 1er but ! En a peine 47 sec, Naeil HOUSSEIN lance Amine NAKKACHI qui trouve l’angle opposé, 1-0. Le match était lancé bien plus rapidement que prévu !
Ce sont ensuite plusieurs coup francs auquel on va assister. Tout d’abord pour les visiteurs, 7′ mais sans danger. Puis Abdelkader JEBALIA, 9′, et Mohamed CHAHBALLA, 11′, vont également s’y mettre mais sans inquiéter le portier.
Une minute plus tard c’est Okan BAKIR qui lance Naeil HOUSSEIN, celui-ci décale pour Malik OMANAA qui va envoyer un tir sous la barre, le portier tentera de capter le cuir mais il le relâche, il n’en fallait pas moins à Amine NAKKACHI pour surgir et envoyer le ballon au fond des filets ! 15′ – 2-0

A la suite de ce second but, les visiteurs vont tenter de recoller au score avec une première offensive, Abdelkader JEBALIA tente de stopper l’attaquant et réussi à dévier le ballon qui file malgré tout vers le but mais Augustin GAUVRIT se détend pour l’envoyer en corner. Les Pommeréyens vont alors bénéficier de 2 corners coup sur coup mais le portier choletais toujours vigilant capte bien les trajectoires.

Les choletais vont alors eux aussi pousser, après une bonne récupération d’Abdelkader JEBALIA celui-ci trouve Mohamed CHAHBALLA puis Naeil HOUSSEIN qui décale Malik OMANAA mais celui-ci va buter sur le gardien.
C’est ensuite Enzo GUÉDON côté droit qui décale de nouveau sur Malik OMANAA qui trouve Noah LOEMBA sur le côté gauche, celui-ci cherche à retrouver Enzo GUÉDON mais le ballon trop puissant filera en touche. 20′
A la 1/2 heure de jeu, Mohamed CHAHBALLA centre dans la surface, le ballon est repoussé et c’est une nouvelle fois Amine NAKKACHI qui va se fendre d’une triplé !
La mi-temps se profilera sans autres occasions à l’horizon.

Au retour des vestiaires, c’est une seconde période peu enthousiasmante à laquelle nous allons assister. Menant 3 buts à 0 les choletais vont tenter de maîtriser le ballon sans pour autant se montrer dangereux, tout comme leur adversaire du jour.

Les 2 équipes vont chacune leur tour bénéficier de coup franc et de corners mais à chaque fois les gardiens vont se montrer à la hauteur.

Il faudra attendre la 88′ pour assister au but des visiteurs. 3-1. Puis, dans les arrêts de jeu, les bleuets obtiennent un ultime corner, Enzo GUÉDON s’en charge et c’est Elias ABDILLAH qui va finir de sceller le sort du match.

Le match en restera là, l’arbitre sifflant la fin de la rencontre sur ce score de 4 buts à 1 en faveur des choletais.

Avec cette belle victoire les bleuets filent vers le prochain tour et espèrent bien aller le plus loin possible ! Les capacités sont là, l’envie également et c’est plaisant.

Carole

Retrouvez les photos de la rencontre
Retrouvez le but d’Amine NAKKACHIRetrouvez le but d’Elias ABDILLAH

U17A : Un match plaisant !
Noter cet article