Pour ce dernier match de championnat D2 avant presque 1 mois d’arrêt, les bleuets recevaient Ambillou Château. Au coup d’envoi, et grâce à la bonne opération du week-end dernier et au faux pas de leur adversaire du jour, les choletais disposaient de 2 pts d’avance sur leur poursuivant.

Dès l’entame de match ce sont les visiteurs qui vont se montrer poussifs et il faudra la vigilance de la défense choletaise pour repousser le cuir. Les bleuets vont ensuite se procurer quelques occasions, avec pour commence Naeil HOUSSEIN qui va tenter de trouver Souhaib RADJA mais sa passe sera contrée. Puis c’est Noah LOEMBA qui va adresser un bon coup franc en direction d’Abdelkader JEBALIA, mais celui-ci, quelque peu blessé, ne pourra contrôler le ballon à sa guise. Ce sera ensuite sur un corner d’Enzo GUÉDON que les bleuets auraient pu ouvrir la marque mais les visiteurs se montrent costauds derrière. Ceux-ci vont d’ailleurs se créer une bonne occasion mais Mohamed CHAHBALLA sera là pour protéger le ballon.

Au 1/4 de jeu, Noah LOEMBA récupère une bon ballon qu’il adresse à Souhaib RADJA, celui-ci prend sa chance mais sa frappe passe à côté du poteau. 2min plus tard, Enzo GUÉDON adresse un nouveau corner, Mohamed CHAHBALLA reprend de la tête mais la défense Castel-Ambillouçoise est présente et ressort le ballon.

La délivrance choletaise viendra quelques minutes plus tard, avec au début de l’action Okan BAKIR qui passe un premier joueur d’une virgule puis d’un petit point pour finir avec un sombrero avant d’adresser un centre parfait en direction d’Abdelkader JEBALIA qui contrôle parfaitement le ballon avant de se mettre face au gardien pour envoyer le ballon au fond des filets. 21′, 1-0

Les visiteurs ne vont pas se laisser abattre et profiter de quelques erreurs des choletais pour obtenir tout d’abord un coup franc, celui-ci sera bien ressorti par la défense mais 2 min plus tard, à la suite d’un mauvais dégagement, le numéro 9 Castel-Ambillouçois va parvenir à égaliser…24′, 1-1
Les bleuets vont alors se mettre en danger eux-même en accumulant les erreurs d’inattention. A la 1/2 heure de jeu, sur une nouvelle perte de ballon, l’attaquant d’Ambillou se trouve en face à face avec Augustin GAUVRIT mais par chance son tire passe à côté !

Les occasions vont alors passer d’un but à l’autre sans pour autant donner l’avantage à l’une ou l’autre des équipes, jusqu’à la 44ème minute de jeu…L’arbitre sifflera un pénalty pour les visiteurs à la suite d’une faute de la défense choletaise dans la surface de réparation. Le pénalty sera transformé et permettra aux visiteurs de rentrer au vestiaire avec ce score de 2-1 en leur faveur.

Au retour des vestiaires, les bleuets vont de nouveau se mettre en danger avec une mauvaise relance, l’attaquant Castel-Ambillouçois va reprendre le ballon de volée mais une fois encore, et heureusement pour les choletais, il ne trouvera pas le cadre.

Les choletais vont alors se remettre les idées en place et se procurer eux aussi de bonnes occasions. Enzo GUÉDON va se charger d’un nouveau corner obtenu par Souhaib RADJA, le ballon sera repoussé sur Kaan Can KIS qui tentera sa chance mais le gardien sera sur la trajectoire.
A l’heure de jeu, les visiteurs vont bénéficier d’un bon coup franc, le numéro 10 s’en charge et trouve un coéquipier bien placé qui tentera de tromper le portier choletais mais celui-ci est vigilant et capte le ballon sans difficulté.

Les bleuets vont eux aussi obtenir un bon coup franc à la suite d’une faute sur Naeil HOUSSEIN, Kaan Can KIS positionne le ballon et envoie celui-ci au ras du sol, le gardien quelque peu surpris arrive à le repousser mais c’était sans compter sur Abdelkader JEBALIA qui avait bien suivi l’action et qui va venir égaliser sur l’action ! 62′, 2-2

Les choletais vont alors accumuler les occasions sans pour autant arriver à inscrire un nouveau but et vont même se faire peur dans le dernier 1/4 d’heure à la suite d’un corner, Augustin GAUVRIT repousse mais le numéro 9 est à la retombée mais par chance frappe au dessus de la cage !

Cette nouvelle tentative va immédiatement rebooster les choletais. Souhaib RADJA va adresser un ballon dans les pieds d’Abdelkader JEBALIA totalement oublié dans la surface, celui-ci va contrôler tranquillement avant d’envoyer le ballon au fond des filets pour le 3ème but choletais et pour son triplé ! 84′, 3-2

Les 5 dernières minutes vont être tendues avec pour commencer un nouveau coup franc d’Ambillou, Augustin GAUVRIT repousse le ballon, qui est repris mais Kaan Can KIS sur la trajectoire va alors dégager bien loin le ballon. Ce sont les choletais qui vont avoir les dernières occasions, avec d’abord Naeil HOUSSEIN, mais sa frappe passera à côté puis Thomas VIANA qui va régaler en se débarrassant de 4 joueurs, il aurait pu enchainer avec une frappe mais il préfère décaler Enzo GUÉDON qui verra sa frappe repoussée…

La fin du match sera sifflée quelques instants plus tard sur ce score de 3-2 en faveur des choletais.

Cette victoire permet aux choletais de laisser Ambillou à 5 pts derrière, et d’enchainer un 3ème succès consécutif en championnat, contre une belle équipe. A noter que les choletais, tout comme les Castel-Ambillouçois, n’avaient aucun remplaçant et ont donc du évoluer avec les 11 joueurs sur l’ensemble de la rencontre. De plus, du côté choletais, et malgré ses 3 buts inscrits, Abdelkader JEBALIA jouait blessé…Alors bien que les bleuets ont eu quelques soucis à poser leur jeu il faut savourer la victoire. Celle-ci  est encourageante pour le match de challenge qui se déroulera le 27 avril prochain à 15h au stade de la Treille.

Carole

Retrouvez les photos de la rencontre

Retrouvez le 1er but d’Abdelkader JebaliaRetrouvez le 2ème but d’Abdelkader Jebalia
Retrouvez le 3ème but d’Abdelkader JebaliaRetrouvez la célébration dans le vestiaire

U17A : Il faut savoir savourer la victoire…
Noter cet article