En ce samedi 24 novembre, l’équipe U17A de l’Asptt Cholet Football se déplaçait sur le terrain de Bégrolles en Mauges pour y affronter GJ Bé. Léger May. Au coup d’envoi 2 divisions séparent les 2 formations.

Dès l’entame du match, les locaux ont réussi à s’imposer dans le jeu et à garder le pied sur le ballon. A la seconde minute de jeu, ceux-ci vont obtenir un coup franc, bien capté par le portier choletais, Augstin GAUVRIT, malheureusement, sur la relance choletaise, le n°10 Bégrollais récupère le cuir et envoie celui-ci directement sous la barre transversale, 3′ – 1-0.

Les choletais ne vont pas pour autant baisser les bras et se créer quelques occasions, notamment avec Okan BAKIR qui lance Souhaib RADJA mais celui-ci ne peut obtenir mieux qu’un corner. C’est Thomas VIANA qui s’exécute, le ballon sera repoussé mais les bleuets vont tout de même obtenir un coup franc à la suite d’une main. Selim BOUZAIANE s’en charge mais sa frappe sera trop écrasée pour inquiéter le gardien.

C’est ensuite Abdelkader JEBALIA qui va avoir la balle d’égalisation, mais après avoir traversé toute la défense, celui-ci va tarder pour centrer et se retrouver coincer côté droit.

Ce sont ensuite les locaux qui vont avoir la balle de 2-0 mais c’était sans compter sur un grand Augustin GAUVRIT dans les buts.

Le coach choletais va alors apporter du sang neuf dans ses rangs en effectuant 3 changements avant la 1/2 de jeu. Les choletais ne vont rien lâcher mais vont tout de même essuyer plusieurs contre-attaques rondement menées par les locaux. Le score à la mi-temps restera donc de 1-0.

Au retour des vestiaires, les choletais sont nettement plus incisifs et laissent très peu le ballon aux jaunes et noirs. Les occasions vont alors devenir de plus en plus franches, 53′, sur un corner c’est Souhaib RADJA qui reprend de la tête mais celle-ci manque de puissance. A l’approche de l’heure de jeu, suite à un corner des locaux, Naeil HOUSSEIN trouve Souhaib RADJA qui lance en profondeur Selim BOUZAIANE qui va malheureusement butter sur le gardien ! Puis, 2min plus tard, cette fois c’est Selim côté gauche qui centre fort devant le but, à l’arrivée c’est Wallid BOUTINKHAR qui va reprendre le cuir mais celui-ci passera à côté…

Les choletais, bien conscients que le match peut basculer en leur faveur vont tout donner, mais également se faire peur en défense. 65′, à la suite d’une perte de balle, le capitaine Bégrollais se présente face au portier choletais qui, sans trembler, va capter le cuir !

Le dernier 1/4 d’heure va alors voir les équipes passer d’un but à l’autre, les choletais vont d’abord obtenir un coup franc, 74′, c’est Mohamed CHAHBALLA qui s’en charge, Abdelkader JEBALIA est à la réception mais le ballon passe à côté. 10 min plus tard, Selim BOUZAIANE est fauchée après la ligne médiane, le coup franc trouvera repris de la tête ne donnera rien.

Enfin, en toute fin de match, Selim BOUZAIANE va décrocher une magnifique frappe qui allait se loger pleine lucarne, mais c’était sans compter sur la vigilance du portier Bégrollais qui allait se détendre pour repousser le cuir d’une main gauche bien ferme !

Les choletais, près à tout pour revenir au score vont alors quelque peu délaisser la défense et les locaux vont alors en profiter pour inscrire un second but, 88′, à la suite d’une passe en retrait pour le gardien choletais de la tête…au ras du sol ! Ils auront même la possibilité d’inscrire un 3ème buts en toute fin de match, mais la barre transversale repoussa le cuir. Fin du match, 2-0.

Retrouvez les photos de la rencontre


Malgré la défaite, les bleuets n’ont pas à rougir de leur performance. Bien que 2 divisions séparent les formations, cela s’est peut-être ressenti en 1ère période, mais nettement moins en seconde. Les choletais auraient pu faire douter les bégrollais avec un peu plus de lucidité et de chance…Le championnat est bien entendu la priorité mais le Challenge de l’Anjou peut aussi jouer un rôle important dans la suite de la saison.

Les choletais avaient à cœur de gagner ce match de coupe pour leur « Capitaine n°5 » parti à l’étranger il y a tout juste une semaine. Toute l’équipe et le staff auraient aimer qu’il reste, mais la vie est ainsi faite…Connaissant ses qualités défensives et son mental pour motiver ses coéquipiers, il aurait pu apporter un poids lors de ce match, mais nul doute qu’il est déjà fier de ses amis. On espère tous ton retour pour bientôt « capitaine« , tu nous manques…

Carole

U17A : Des regrets, mais pas que…
Noter cet article