Pour ce premier match de championnat D1, les choletais se déplaçaient chez leurs voisins de ChristopheSéguinière, équipe rencontrée la semaine passée en amical (match remporté 2-1 par ChristopheSéguinière).

Dès l’entame, les bleuets vont se créer une très belle occasion, avec un ballon de Quentin BUTON qui lance Yuness BAIZE GMIH, celui-ci, quelque peu accroché, arrive à se relever et à poursuivre son action mais n’obtiendra qu’un corner. Okan BAKIR s’en charge et c’est de nouveau Yuness BAIZE GMIH au second poteau qui reprendra le cuir mais verra celui-ci finir sa course sur la barre transversale !

Les choletais vont pourtant se mettre eux-même en difficulté en ne se projetant pas assez vers l’avant quitte à parfois offrir des ballons d’attaque à leurs adversaires du jour.

Les échanges vont d’un but à l’autre sans pour autant offrir la possibilité à l’une des équipes de prendre l’avantage. Au 1/4 d’heure de jeu, Quentin BUTON rate de quelques centimètres un ballon fuyant en provenance de Yuness BAIZE GMIH puis ce sont les locaux qui vont répondre mais c’était sans compter sur un Augustin GAUVRIT très vigilant dans les cages choletaises.

La meilleure occasion de ce début de match sera pourtant en faveur des choletais…Après un échange entre Okan BAKIR, Yuness BAIZE GMIH, Lucas LEFRÈRE et Clément FAINETEAU, c’est Quentin BUTON qui va se trouver en position idéale de frappe mais verra tout de même sa frappe passer au dessus du but ! Cette action sera peut-être le tournant du match…

On pense alors se diriger vers un score vierge jusqu’à la mi-temps mais ce sont pourtant les locaux qui vont bénéficier d’une perte de balle au milieu de terrain pour inscrire un premier but côté opposé. 42′ – 1-0

Ce but fait mal aux choletais, mais ils se remettent vite en place et auraient sûrement pu avoir l’opportunité de revenir au score quelques instants plus tard. En effet, les bleuets vont récupérer un ballon dans leur moitié de terrain, Yuness BAIZE GMIH est accroché, l’arbitre du match sifflera la faute avant de signaler de continuer à jouer, malheureusement les choletais ont entre temps coupé leurs efforts et cette action ne donnera rien au final.

La mi-temps sera sifflée sur ce score de 1-0 en faveur des christophoriens.

Au retours des vestiaires, et contre toute attente, ce sont pourtant les locaux qui vont se montrer les plus dangereux en enchainant en à peine 10 min 3 belles opportunités. Les bleuets vont se remettre peu à peu dans le sens de la marche mais sans vraiment inquiéter le portier christophorien.

Ce second acte est moins intense que le premier et les occasions se font plus rares. Les locaux vont tout de même être plus dangereux même si les choletais, vont poursuivre leurs efforts avec à la 70ème minute un bel échange entre Quentin BUTON et Yuness BAIZE GMIH mais celui-ci sera une fois encore trop court pour reprendre comme il faut le ballon.

Malheureusement pour les choletais, dans l’entame du dernier 1/4 d’heure, ce sont bien les locaux qui vont venir inscrire un second but à la suite d’un énième corner parfaitement tiré. 76′ – 2-0

Le match ne bougera pas plus jusqu’à la fin du temps additionnel et ce sont donc les christophoriens qui vont s’imposer pour ce 1er match de la phase 1.

Les choletais, malgré cette défaite, ne doivent pas se laisser abattre. En effet, beaucoup de choses positives sont a retenir. Il ne faut pas oublier que c’est un groupe qui apprend encore à se connaitre sur le terrain, que certains n’ont repris les entraînements que récemment et que le chemin est encore long. Il faut laisser le temps au temps…Nous souhaitons au club de ChristopheSéguinière une belle fin de première phase ainsi qu’une bonne saison.

Carole

Retrouvez les photos de la rencontre

U17 : Un match qui ne peut que faire progresser
Noter cet article