Pour ce dernier match de la 1ère phase U17, les bleuets accueillaient l’équipe de GJ Quentin Poitevinière. L’objectif de début de saison étant de se maintenir en D2, l’effectif de l’équipe avait une nouvelle fois été remanié.

Les choletais, de blanc vêtu, allait dès l’entame de match voir un tir des visiteurs heurter la barre transversale ! Les occasions, de part et d’autre vont être pauvres et le jeu proposé quelque peu décevant…Mais c’est contre toute attente que les choletais vont inscrire le 1er but de la rencontre à la 10è minute, le capitaine, Djalil Chadhouli lance Souhaib Radja qui trouve le cadre. 1-0.

Les visiteurs, bien décidé à revenir au score vont alors redoubler d’efforts et finalement être récompensés, à la 20è minute, sur une mauvaise anticipation du portier choletais, celui-ci est malheureusement battu, 1-1.

Les choletais vont bénéficier de quelques occasions mais sans pour autant inquiéter le gardien. Et c’est à 5 min de la pause que les visiteurs vont inscrire un second but, après une passe plein axe du capitaine choletais, le portier est lobé. 40è – 1-2.

Au retour des vestiaires, le match va être pauvre en occasions, que ce soit du côté choletais ou du côté des visiteurs. On ne retiendra que l’égalisation choletaise à la fin du temps réglementaire, avec un joli coup franc d’Abdelkader Jebalia, qui heurtera la barre transversale avant de revenir dans les pieds choletais et permettre à Enzo Guédon d’inscrire le but égalisateur.

Les choletais terminent donc cette 1ère phase à la 4è place du classement, l’objectif du maintient est atteint. Place maintenant à la seconde phase avec l’arrivée d’une 2ème équipe U17 qui va permettre à tout le monde d’avoir un meilleur équilibre de jeu et d’avoir 2 équipes bien définies !

Carole

La réaction du coach Yann Corré : « Pour notre dernier match de championnat 1ère phase nous avons reçu une équipe déterminée à sortir de la zone de relégation l’amenant en 3è division. En effet, St Quentin Poitevinière nous a posé de grande difficulté imposant un rythme à leur avantage. De notre côté, comme nos rencontres précédentes, il nous aura fallu un réveil, qui aura eu son effet dans les vestiaires à la mi-temps. Les joueurs comprenant par eux-mêmes qu’il fallait être plus solidaire en défense. Grâce à ce sursaut d’orgueil, nous avons réussi à recoller au score après avoir été mené tout au long de la rencontre. Un résultat insatisfaisant aux vues de nos capacités mais qui nous permet de terminer à une 4ème place honorable au pied du podium. Nous serons donc engagé en 2è division pour la seconde phase de championnat. Bravo à l’ensemble des joueurs qui ont participé à ce résultat malgré des conditions compliqué en termes de jeu et un grand merci à Carole, Fred, Aziz, Bernard, Momo, Samuel et aux parents de joueurs pour leur soutien et leurs encouragements ! »

Retrouvez les photos de la rencontreLe but d’Enzo Guédon

U17 : Un match en demie teinte…
Noter cet article