Ce samedi 11 janvier 2020, les U17 de l’Asptt Cholet Football (D2) recevaient l’équipe de Mûrs Érigné (D1) pour le second tour de Coupe de l’Anjou.

Après la belle victoire 3 buts à 0 sur le terrain de Béconlourscavil, également pensionnaire de D1, les bleuets se devaient d’être solides pour espérer franchir ce second tour.

Ce fut chose faite.

Les choletais allaient d’abord ouvrir le score grâce à Okan BAKIR, bien servi par Yuness BAIZE GMIH, puis c’est une nouvelle fois Okan BAKIR qui allait transformé un pénalty après une faute de main dans la surface Éri-mûroise.

Les bleuets allaient rentrer au vestiaire sur le score de 2 buts à 0, mais il ne fallait pas se relâcher comme cela a pu arriver par le passé car il restait encore 45 min et les visiteurs ne comptaient pas se laisser abattre.

Justement, au retour des vestiaires, ce sont les Éri-mûrois qui vont prendre l’ascendant sur le match et recoller au score. Les choletais vont alors se replacer et c’est en toute fin de match que Clément FAINETEAU, après un très bon travail d’Okan BAKIR, va venir sceller le score du match en inscrivant le 3ème et dernier but de la partie.

La route continue donc en Coupe de l’Anjou pour nos bleuets, mais l’essentiel est aussi le championnat, avec un match important samedi 18 janvier sur le terrain synthétique de Jallais pour y affronter Andrezé Jub. Jallais, équipe à égalité de point avec les choletais dans le groupe B de D2 !

Encore bravo à nos bleuets pour cette victoire et bonne continuation à l’équipe de Mûrs-Érigné en Challenge de l’Anjou et championnat.

Carole

Retrouvez les photos de la rencontre

Retrouvez le 1er but d’Okan BakirRetrouvez le 2ème but d’Okan Bakir
Retrouvez le but de Clément Faineteau

U17 : Rendez-vous au 3ème tour !
Noter cet article