Pour cette 5ème journée de championnat D2, les U17 choletais se déplaçaient à Jallais pour y affronter l’équipe d’Andrezé Jub. Jallais.

Les 2 équipes vont pouvoir disputer cette rencontre sur le tout nouveau synthétique du club, un terrain de jeu plus qu’agréable pour proposer du beau jeu.

Dès l’entame de jeu ce sont les locaux qui vont se montrer dangereux avec une bonne déviation à la suite d’un coup franc, mais c’était sans compter sur le portier choletais, Augustin GAUVRIT, qui était d’entrée de match vigilant. Il faudra quelques minutes aux choletais pour se mettre en place, et répondre avec une frappe de Yuness BAIZE GMIH qui passera malheureusement à côté du cadre. Ce sera ensuite Kilian GRIMAULT qui aura sa chance mais sa frappe, trop faible, n’inquiétera pas le gardien.

Les bleuets vont alors prendre le match en main et cumuler les occasions avec tout d’abord un très bon coup franc de Yuness BAIZE GMIH à l’angle de la surface de réparation qui sera cadrée mais bien sortie par le portier local.

Les locaux vont répondre rapidement mais les bleuets sont vigilants et empêchent l’attaquant de cadrer sa frappe. Ce sera ensuite un corner que les choletais tenteront de repousser avant qu’Augustin GAUVRIT ne capte le cuir.
Les bleuets vont de nouveau se montrer dangereux à l’aube de la 1/2 heure de jeu avec une percée d’Elias BACAR qui va trouver Noah LOEMBA, celui-ci va prendre sa chance mais ballon frôlera le poteau !

Les occasions passent d’un camp à l’autre et ce sont les locaux qui vont avoir les occasions les plus franches avec tout d’abord un ballon qui va également frôler le poteau, avant qu’un autre ne touche les montants avant que le portier choletais ne puisse se saisir du cuir.

Malgré que les choletais repoussent les attaques, les locaux vont tout de même concrétiser leur temps fort en inscrivant un but à 5 min de la mi-temps. 39′- 1-0.

La mi-temps sera sifflée sur ce score d’un but à zéro en faveur des locaux.

Au retour des vestiaires, les jallaisiens vont continuer de pousser et c’est une fois encore le portier choletais qui va se montrer décisif pour permettre aux siens de rester dans la partie.

Les bleuets vont alors se remettre dans le sens de la marche et c’est Kilian GRIMAULT qui va trouver Yuness BAIZE GMIH pour une frappe mais une nouvelle fois le portier va être vigilant et repousser le ballon en corner ! Puis c’est Enzo GUÉDON qui va lui aussi buter sur un gardien décidément bien en place. 

Les efforts des choletais vont être récompensés et le match va d’un coup s’animer. C’est Yuness BAIZE GMIH qui va ouvrir les hostilités en trouvant Noah LOEMBA puis Kilian GRIMAULT pour finaliser l’offensive choletais d’un pointu lucarne opposée ! 72′ – 1-1

Puis c’est Okan BAKIR qui va s’octroyer le droit de donner l’avantage aux bleuets ! 74′ – 1-2

La joie va être de courte durée puisque dans la minute qui va suivre les locaux vont revenir au score. 

Le choletais Yuness BAIZE GMIH aura l’occasion de redonner l’avantage à son équipe avec une frappe croisée mais c’était sans compter sur la claquette du portier pour écarter le danger…

Les dernières minute de jeu vont encore être animées avec pour commencer un coup franc des jallaisiens qui va effleurer la barre transversale choletaise avant que ceux-ci ne reprennent l’avantage à la suite d’un corner et d’une relance approximative…84′ – 3-2
80’ coup franc blanc juste au dessus de la barre

C’est alors que les bleuets vont montrer que plus que tout, le mental est primordial dans ce genre de match. En effet, c’est dans les arrêts de jeu, et sur l’obtention d’un ultime coup franc que Clément FAINETEAU, sur un second ballon, va permettre à ses coéquipiers de repartir de Jallais avec le match nul ! 91′ – 3-3

L’arbitre bénévole du match, qui a été excellent, sifflera la fin du match sur ce score de parité 3-3. 

Le match aurait pu basculer en faveur d’une des 2 équipes tout le long du match et c’est malgré tout un bon point pour les choletais. Maintenant place au 3ème tour de Coupe de l’Anjou samedi prochain face à une équipe évoluant également en D2.

Carole

Retrouvez les photos de la rencontre 
Retrouvez le but de Kilian Grimault – Retrouvez le but d’Okan Bakir  
Retrouvez le but de Clément Faineteau

U17 : Ne rien lâcher permet de payer !
Noter cet article