Pour cette 4ème journée de championnat D2, les bleuets se déplaçaient chez les voisins ziniérais pour y affronter l’équipe de ChristopheSéguinière. Les 2 équipes s’étant déjà rencontrées par le passé, lors d’un match amical puis lors de la phase 1, ce sont les locaux qui avaient l’ascendant sur la rencontre en menant par 2 victoires à 0.

Les bleuets, galvanisés par leur victoire 0-3 de la semaine passée avaient bien l’intention d’inverser la tendance.

De plus, au vu des conditions météorologiques, c’est sur le tout nouveau terrain synthétique que les 2 équipes allaient s’affronter.

Ce sont les bleuets qui vont se montrer dangereux d’entrée de jeu avec notamment Enzo GUÉDON, Amine NAKKACHI et Yuness BAIZE GMIH à la manœuvre.

Après plusieurs occasions franches mais sans ouvrir la marque, c’est à la suite d’un coup franc, obtenu et tiré par ses soins, que Yuness BAIZE GMIH va adresser un ballon de corner directement sur la tête de Sofiane BUCHERON qui ouvrira le score à l’aube des 10 min de jeu. 7′ – 0-1.

Les bleuets vont alors continuer de pousser et obtenir de nouvelles bonnes phases de jeu mais le dernier geste pêche un peu.

Les locaux, vont alors profiter de ce manque de réalisme pour tenter de revenir dans la course, avec un coup franc, mais le portier choletais veille et compte bien savourer un nouveau « clean-sheet » aujourd’hui encore.

Il faudra attendre la 38′ et l’entrée d’Okan BAKIR quelques instants plus tôt, pour voir un second but. Okan va se déjouer d’une bonne partie de la défense et adresser un centre parfait pour Enzo GUÉDON qui n’a qu’à conclure ! 0-2.

Les 2 équipes vont rentrer au vestiaire sur cet avantage en faveur des bleuets.

Le second acte, ponctué de nouveau par une pluie battante, n’apportera rien de bien nouveau. La solidarité choletaise et la bonne tactique de jeu du coach sont appliquées à la lettre.

Néanmoins, il faudra noter le magnifique but de Quentin BUTON, à l’heure de jeu, à la suite d’une passe d’Enzo GUÉDON. 57′ – 0-3.

Le score ne bougera pas, malgré des actions de part et d’autre mais le match est plié et les choletais vont pouvoir savourer cette seconde victoire.

Rendez-vous samedi 21 décembre à Champtocé sur Loire pour le 1er tour de Coupe de l’Anjou face à GJ Béconlourouscavil, pensionnaire de D1.

Carole

Retrouvez les photos de la rencontre
Le but de Sofiane BucheronLe but d’Enzo Guédon
Le but de Quentin Buton

U17 : Consignes appliquées, match simplifié !
Noter cet article