Pour cette 7ème journée de championnat 3ème division, les U15B recevaient la Jeune France B.

Le début de match fut très compliqué car la Jeune France pressait très haut et les relances des bleuets étaient difficiles.

Les visiteurs ont dominé le début de match avant que le jeu s’équilibre au fil des minutes. Les bleuets vont mieux arriver à ressortir le ballon et sur une bonne percée dans l’axe et après un rebond le tir de l’attaquant choletais fini dans les gants du gardien de la JF.
Les joueurs de la JF vont tenter plusieurs tirs mais ne pas trouver le cadre ou tomber sur un portier vigilant.
Plusieurs tentatives de part et d’autre mais la mi-temps arrive sur le score de 0-0.

Au retour des vestiaires, les choses restent identiques avec beaucoup de jeu en milieu de terrain mais les attaquants ne parviennent pas à marquer. La plus belle occasion va venir de Raphaël BROCHARD qui va tenter une frappe de loin que le gardien va arrêter sur sa ligne en 2 temps !
A 20minutes de la fin du match, c’est Ziad BENZINOUN qui va tenter une percée dans l’axe puis enchainer un tir à 15m environ qui sera une nouvelle fois repoussé par le portier mais c’était sans compter sur Otineil MAFUALA qui a bien suivi l’action et pousse le ballon pour ouvrir le score ! 70′ 1-0.
La Jeune France va alors tenter de réagir, et après un corner très bien tiré, le ballon va être repris très fort au point de penalty mais bien repoussé par un défenseur choletais qui va réussir, avec beaucoup de mal, à ressortir le ballon !
A 2 minute de la fin, les visiteurs vont obtenir un nouveau corner qui va faire trembler la défense et les coaches des bleuets mais ceux-ci tiennent bon et arrivent à repousser une nouvelle fois le cuir.

Les bleuets vont alors anéantir les espoirs de la Jeune France en allant par la suite inscrire un second but avec un ballon en profondeur sur Ziad BENZINOUN qui va se retrouver seul face au portier visiteur à 30 m de son but, il va alors le dribbler parfaitement avant de pousser le ballon au fond de la cage vide. 79′ 2-0.

 La fin du match sera sifflée sur ce score de 2 buts à 0 en faveur des bleuets de l’Asptt Cholet Football.

Les U15B renouent avec la victoire après un faux pas à Bouzillé la semaine dernière et assurent leur première place dans la poule avec 3 points d’avance sur le deuxième !

Édouard

U15B : Un victoire au courage
Noter cet article