Pour ce 1er tour de Challenge de l’Anjou, les U15B de l’Asptt Cholet Football se déplaçaient sur le terrain de la Jubaudière pour y affronter Andrezé Jub. Jallais B. Pour rappel , les deux formations évoluent en 3ème division pour cette seconde phase.
Bon début de match les deux équipes bien en place et pas de domination de part et d’autre.
A l’approche de la mi-temps, et à la surprise générale, ce sont les choletais qui vont ouvrir le score grâce à une percée de Ziad BENZINOUN. 0-1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, c’est de nouveau Ziad qui, par manque d’impact et de concentration des locaux, va doubler la mise sur la première action. 0-2.
Celui-ci va même aggraver le score, après une belle action collective et permettre aux choletais d’être en pleine confiance. 0-3
Puis ce sera Otniel MAFUALA qui va venir inscrire un 4ème but.

Les locaux vont tout de même tenter de relever la tête, à la suite d’une action en profondeur, le portier choletais, Michal ALVEZ, sort de sa surface pour contrer le cuir mais ne va pas bénéficier du contre, et c’est sur un tir croisé que les Jubaudois vont réduire le score, 1-4.

La fin de la rencontre va être plus pauvre, jusqu’à la dernière minute de jeu, où, sur une belle action collective, Ziad BENZINOUN va enfoncer le clou et inscrire son 4ème but ! 1-5.
L’arbitre sifflera la fin du match après la remise en jeu.
Les bleuets se qualifient donc pour le second tour du Challenge de l’Anjou sur le score de 5 buts à 1 !
Edouard
U15B : En route pour le second tour !
Noter cet article