Pour ce 1er match de l’année 2019, match initialement prévu le 18 novembre puis reporté une première fois le 22 décembre, les bleuets espéraient bien débuter de la même manière qu’ils avaient terminé l’année 2018, c’est à dire avec une victoire face à l’équipe B du Fief Gesté FC.

Dès l’entame du match, ce sont les choletais qui vont se mettre dans le sens de la marche en attaquant d’entrée avec un Giovani YUMA très en jambe qui va se créer en l’espace de 4 min, 3 belles actions mais n’arrivera pas à trouver le cadre ou butera une première fois sur le poteau !
Les bleuets vont toute fois être récompensés par ce très bon début de match , avec l’obtention d’un pénalty à la suite d’une faute sur Ishaq ADAM MOHAMED. C’est Jules LACLIE qui va se charger de le transformer, 5′ – 1-0.
2min plus tard, à la suite d’une mauvaise compréhension entre les défenseurs gestois, Ishaq ADAM MOHAMED en profite pour récupérer le cuir, il arme sa frappe qui filera sur le gardien, celui-ci tentera de détourner du bout du pied mais sans succès puisque le ballon finira au fond des filets. 2-0

A l’approche du premier quart d’heure les choletais sont bien en place, et ne laissent aucune occasions aux visiteurs en monopolisant le ballon et en étant solidaires dans les replis défensifs. Ils vont même enchainer les occasions avec notamment Clément FAINETEAU et Noah BIROTA mais sans pour autant trouver le cadre.
Sur une des rares offensives des visiteurs de cette première période, les choletais vont se montrer sérieux et c’est Yunes BAIZE GMIH sur la  contre attaque qui va lancer Giovani YUMA dans la profondeur, celui-ci va alors inscrire en 2 temps le 3ème but choletais. 18′ – 3-0
Le choletais aura une nouvelle fois l’occasion d’inscrire un nouveau but à la demi-heure de jeu, mais va buter sur la défense gestoise, puis sur le portier qui va réussir à repousser le cuir en corner. Sur ce dernier, Giovani YUMA imposera sa tête mais butera une nouvelle fois sur…le poteau !

A l’approche de la pause, Noah BIROTA excentré côté gauche prendra sa chance, le portier réussira à dévier le cuir mais c’était sans compter sur Enes BAKIR, qui, après avoir bien suivi l’action, va venir inscrire le 4ème but choletais.

C’est donc sur ce score de 4-0 en faveurr des choletais que les 2 équipes vont rentrer aux vestiaires.

A la reprise du jeu, les choletais, après quelques instants de déconcentration, vont tout de même inscrire un nouveau but avec un très bon centre de Yunes BAIZE GMIH qui va trouver Noah BIROTA à l’opposé pour mettre le cuir au fond des filets. 45′ – 5-0

4min plus tard, sur une touche choletaise, c’est Clément FAINETEAU qui va reprendre le ballon au point de pénalty pour inscrire d’une superbe frappe le 6ème but.

Les choletais, quelques peu moins concentrés, vont alors laisser un peu le monopole du ballon aux visiteurs, sans pour autant que ceux-ci se montrent dangereux, puisque ce sont bien les bleuets, qui vont inscrire un 7ème but. Tout d’abord, Yunes BAIZE GMIH va obtenir un bon coup franc à l’entrée de la surface, il se chargera lui même de le tirer mais verra sa frappe passer au dessus. Puis,  à la suite d’un bel échange avec Clément FAINETEAU et Ishaq ADAM MOHAMED, Yunes BAIZE GMIH va alors se faufiler entre les défenseurs et inscrire ce 7ème but. 63′ – 7-0.

Les visiteurs, auteurs d’une bien meilleure seconde période, vont alors être récompensés en inscrivant un très joli but que le portier choletais, Killian ROUSSEAU, fraichement revenu de blessures, ne pourra stopper. 70′ – 7-1
5 min plus tard, c’est une action un peu folle à laquelle les spectateurs vont assister…Les choletais sont à l’attaque, Giovani YUMA (malchanceux il faut l’avouer) va, pour la 5ème fois, trouver la barre transversale après que le portier est détourné sa frappe, c’est ensuite Yunes BAIZE GMIH qui va récupérer le ballon mais lui aussi se heurter à la transversale ! Le cuir va alors revenir sur Ishaq ADAM MOHAMED qui ne va pas se poser de question et envoyer un véritable missile au fond des filets ! 73′ – 8-1

Les dernières minutes du match allait permettre aux visiteurs d’inscrire un second but et les choletais auraient également pu en inscrire un 9ème, grâce à Jules LACLIE côté gauche qui va centrer fort devant le but, mais, bien que la cage soit vide, Raymond KILALA, en bout de course verra le ballon heurter son tibia et l’envoyer…au dessus de la barre transversale !

La fin du match sera sifflée à la suite de cette action sur le score sans appel de 8 buts à 2 en faveur des choletais.

Avec cette victoire, les bleuets reprennent la seconde place du classement, avec un match en retard contre GJ Maulézières B. Ce succès est également de bonne augure pour le match de Challenge de l’Anjou samedi prochain face à l’équipe de GJ St Florent Mesnil B (3ème div.)

Carole

Retrouvez les photos de la rencontre
Retrouvez le but de Jules Laclie  – Retrouvez le but de Giovani Yuma
Retrouvez le but d’Enes Bakir – Retrouvez le but de Noah Birota
Retrouvez le but de Yunes Baize Gmih
Retrouvez la célébration dans les vestiaires

U15A : Une nouvelle année qui débute parfaitement !
Noter cet article