Pour cette 7ème journée de championnat de 2ème division, les bleuets se déplaçaient sur la pelouse de Villedieu la Blouère afin d’y affronter GJ Valmoinevilledieu. Et c’est sous un froid glacial que le match allait se dérouler.

Au vu des conditions climatiques des derniers jours, le match va finalement se dérouler sur le terrain stabilisé adjacent au terrain en herbe.

Le coup d’envoi du match sera donné par les choletais. Ceux-ci vont directement se mettre dans le sens de la marche pour tenter d’inscrire un but le plus tôt possible. Après plusieurs occasions, menés notamment sur le côté gauche par Noah BIROTA, les bleuets vont obtenir un coup franc à la suite d’une faute sur Yuness BAIZE GMIH, celui-ci s’en charge et trouve parfaitement le cadre. 9′ 0-1.

Les choletais vont même inscrire un second but 3 min plus tard, après un bon échange entre Giovani YUMA et Noah BIROTA, celui-ci remet en retrait pour Léonard GODET qui trouve Clément FAINETEAU dans la surface de réparation qui n’a plus qu’à mettre le ballon au fond des filets. 12′ 0-2

Les actions vont alors s’enchainer pour les choletais, avec d’abord un coup franc suite à une faute sur Melvyn AUDOUIN, Noah BIROTA s’en charge mais le portier repousse bien le cuir. Puis, une nouvelle fois Noah BIROTA va déborder côté gauche en laissant derrière lui 2 défenseurs pour pouvoir centrer en direction de Léonard GODET qui prend sa chance mais le gardien était sur la trajectoire.
Les bleuets sont concentrés et ressortent proprement les ballons, à l’image de Stanley KAY qui va récupérer un bon ballon et relancer directement sur Clément FAINETEAU qui décale Yuness BAIZE GMIH pour Melvyn AUDOUIN qui verra sa frappe passer au dessus de la cage.

Ces tentatives vont être nombreuses jusqu’à la mi-temps mais le cadre ne sera pas pour autant trouvé, malgré de bonnes choses. L’arbitre sifflera la pause sur ce score de 2 but à 0 en faveur des choletais.

Au retour des vestiaires, les bleuets vont directement récupérer le ballon sur l’engagement des Théopolitains et c’est Noah BIROTA côté gauche qui va centrer pour Ishaq ADAM MOHAMED qui viendra inscrire le 3ème but. 41′ 0-3
3min plus tard, c’est un coup franc que les bleuets vont obtenir mais Ishaq ADAM MOHAMED, après un bel échange collectif, verra son ballon finir dans le petit filet extérieur. Sur l’action suivante, il deviendra passeur décisif après un débordement côté gauche, il élimine un dernier défenseur et centre pour Raymond KILALA qui contrôle avant de fustiger le gardien. 47′ 0-4

Comme en première période les choletais ne vont laisser aucun répit à leurs adversaire du jour et enchainer les occasions. Tout d’abord avec Enes BAKIR qui va décaler Yuness BAIZE GMIH mais celui-ci, sûrement trop gourmand, va trop tarder pour enchainer. Puis c’est Noah BIROTA qui va, à la suite d’un cafouillage, trouver le poteau ! Enfin, 1 min plus tard, Clément FAINETEAU va nous éblouir d’une magnifique frappe d’une trentaine de mètres du but qui va venir se loger sous la barre transversale ! 51′ 0-5

57′ minute, c’est de nouveau Noah BIROTA côté gauche qui va centre pour Raymond KILALA qui va inscrire un 6ème but en faveur des choletais. Le passeur décisif va lui aussi de participer au bal mais verra sa frappe interceptée par le gardien…Il aura tout de même à son actif un nouveau bon ballon à transmettre à Raymond KILALA qui va inscrire un joli triplé ! 63′ 0-7

Le meilleur buteur du match aura même l’occasion de mettre un quadruplé, mais sera quelque peu déséquilibré dans la surface sans obtenir de coup de sifflet. Ce sera ensuite Clément FAINETEAU qui va lancer Giovani YUMA mais celui-ci n’arrive pas à trouver le cadre…

Les 5 dernières minutes vont alors être encore un peu plus folle, avec tout d’abord un but d’Enes BAKIR, servi par Noah BIROTA qui aurait même pu inscrire celui-ci, puis à la suite d’une bonne récupération de balle au milieu de terrain de Yuness BAIZE GMIH, celui-ci file au but, tente le lob sur le portier, celui-ci repousse le cuir mais Giovani YUMA, qui avait bien suivi le mouvement, arrive pour pousser le ballon au fond des filets. 38′ 0-9.

Enfin, sur l’engagement des locaux, les bleuets vont récupérer le ballon et c’est Ishaq ADAM MOHAMED qui va filer seul au but et après avoir éliminé 2 défenseurs, et obtenu un contre favorable face au gardien, armer une puissante frappe dans un but vide ! 0-10

La fin du match sera sifflée sur ce score sans appel de 10 buts à 0 en faveur des choletais.

Malgré un terrain quelque peu difficile et un froid glacial, les bleuets ont su rester concentrés et répondre aux consignes données par les coachs. Les choletais pointent à la seconde place du classement avec 1 match de retard. A noter qu’ils disposent non seulement de la meilleure attaque (38 buts inscrits – le second étant à 28) mais aussi de la seconde meilleure défense (10 buts encaissés).
Merci également à Jules LACLIE d’être venu soutenir ses copains malgré ce froid…Reviens vite 😉

Carole

Retrouvez les photos de la rencontre
Retrouvez le but de Yuness Baize GmihRetrouvez le but de Clément Faineteau
Retrouvez le but de Raymond KilalaRetrouvez le but de Raymond Kilala
Retrouvez le but d’Enes BakirRetrouvez le but de Giovani Yuma
Retrouvez le but de Ishaq Adam Mohamed
Retrouvez la célébration dans le vestiaire

U15A : Pas le temps d’avoir froid !
Noter cet article