Pour cette reprise en championnat U15, nos bleuets évoluent lors de cette première phase en D1. Ce premier match se déroule donc sur le terrain du Fuilet pour y affronter Le Fuilet/Chaussaire.

L’entame de match fut active avec dès la première minute une perte de ballon des choletais qui va permettre aux rouge et bleu d’avoir l’occasion d’ouvrir le score, mais c’était sans compter sur le montant gauche de sauver la mise aux bleuets ! Puis, même pas 2 min plus tard, c’est cette fois-ci un manque de réalisme qui va sauver les visiteurs puisque l’attaquant fuiletais va voir sa frappe passer tout près du poteau…

Il ne faudra pourtant pas attendre bien longtemps pour que ce soit les choletais qui prenne l’avantage à leur compte. En effet, à la suite d’une main d’un défenseur fuiletais dans la surface de réparation, l’arbitre n’hésite pas à désigner le point de pénalty. C’est donc le capitaine Jules LACLIE qui va s’avancer et envoyer le ballon au fond des filets ! 8′ – 0-1

Malgré l’avantage des choletais, les locaux vont continuer de se créer de bonnes occasions, parfois grâce à des offrandes choletaises, sans pour autant toucher le cadre. Les bleuets vont quant à eux maitriser leur sujet à l’instar de Jules LACLIE qui va cette fois se mettre en lumière en avec un tir magnifique du pied gauche qui ne laissera aucune chance au portier et finira sa course dans la lucarne opposée !  27′ – 0-2

A l’aube de la mi-temps, et après diverses occasions, de part et d’autre, Fares NAFID peut tuer le match mais va malheureusement buter sur le portier local et n’obtenir qu’un corner. Celui-ci ne donnera rien et aurait même pu permettre aux fuiletais de revenir dans la partie mais le cadre ne sera une nouvelle fois pas trouvé.

C’est donc sur cette avantage de 2 buts en faveur des choletais que les 2 équipes retournent aux vestiaires.

De retour sur la pelouse, et après une action collective des bleuets débutée par Ismael BAH, les locaux ont du mal à ressortir le cuir, Fares NAFID puis Arsène ARAKELIAN pressent la défense et c’est une nouvelle fois le capitaine choletais, Jules LACLIE, qui va se projeter tout de suite vers l’avant et ajuster parfaitement le portier pour tuer le match !! 43′ – 0-3

Les visiteurs pensent alors avoir le match en main, mais c’était sans compter sur les locaux qui n’allaient rien lâcher. C’est d’abord un coup franc qui va offrir une occasion de revenir dans le match, mais le portier choletais, Louis GAUVRIT, reste vigilant et contrôle le cuir sans souci.

Malheureusement, sur une perte de balle, les fuiletais vont inscrire un premier but, 62′ – 1-3, puis 1 min plus tard un second, 63′ – 2-3, ce qui va leur donner un élan d’orgueil et les motiver à revenir au score.

Les bleuets, vont tour de même puiser dans leurs ressources pour conserver ce score . Il faudra tout de même de la chance et un manque de lucidité des adversaires pour se voir profiler la victoire.

A l’approche de la fin du match, Fares NAFID lance Melvyn AUDOUIN qui, en bout de course et à bout de force, n’avoir pas la la puissance nécessaire pour venir inscrire ce 4ème but. La dernière action du match sera en faveur des locaux mais les choletais vont tenir bon et repousser une énième fois le danger.

L’arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 3 buts à 2 en faveur des choletais !

Il faudra noter que les bleuets ont évoluer à 11, sans pouvoir faire de changement durant près de 70 min, avec la moitié de l’équipe issue la saison dernière de U13. La victoire en est d’autant plus belle, avec une mention tout de même spéciale pour Jules LACLIE, au delà de ses 3 buts, qui a su mener son équipe à la victoire en restant concentré et en apportant, avec ses coéquipiers de 2ème année, toute la maitrise nécessaire pour appuyer les 1ère année. L’équipe est récompensée par sa volonté et sa résistance. Un grand bravo à tous !

Carole

Retrouvez les photos de la rencontre
 
Retrouvez le 1er but Jules LACLIERetrouvez le 2ème but de Jules LACLIE
Retrouvez le 3ème but de Jules LACLIE

U15 : Une rentrée réussie
Noter cet article