Pour cette 1ère journée de D1 en championnat U15, mais 4ème au final avec les matches reportés, les bleuets accueillaient le GJ Coron SomloirYzernay.

Après le « non match » de la semaine passée, le coach attendait un sursaut d’orgueil de ses joueurs pour ce rendez-vous.

Malheureusement, rien n’allait se dérouler comme prévu…En effet, malgré une entame de jeu intense de part et d’autre, il fallait attendre le 1/4 de jeu pour voir des actions bien plus dangereuses, et surtout de la part des visiteurs, avec notamment un corner sorti in-extremis sur la ligne par un défenseur choletais !

Le répit va être de courte durée puis-qu’à peine 3 min plus tard, suite à une perte de ballon au milieu de terrain, les visiteurs vont profiter de cette occasion pour récupérer le ballon, et, malgré un retour de Matéo LE NEILLON et une tentative de sauvetage de Louis GAUVRIT, l’attaquant va tout de même trouver le chemin des filets…18′ – 0-1

Les bleuets vont tenter de revenir au score dès la remise en jeu, mais la frappe de Jules LACLIE va malheureusement passer à côté du poteau.

Quelques instants plus tard, sur une nouvelle erreur défensive suivi d’un marquage approximatif, les visiteurs vont doubler la mise via leur numéro 7 qui va ajuster le portier choletais qui va dans un premier temps repousser le cuir mais malheureusement une fois encore sur l’attaquant qui ne va pas se priver d’envoyer le cuir au fond des filets. 24′ – 0-2

Une nouvelle fois, quelques instants plus tard, Melvyn AUDOUIN va prendre sa chance mais sa frappe passera bien loin du cadre. On va ensuite assister à un bel échange choletais avec Léonard GODET, Jules LACLIE avec à la conclusion Melvyn AUDOUIN mais c’était sans compter sur un bon retour du défenseur.

Les bleuets vont bénéficier d’une nouvelle occasion mais cette fois la frappe de Léonard GODET ne trouvera pas le cadre…

La mi-temps sera sifflée sur ce score de 2-0 en faveur des visiteurs.

Le second acte ne mettra pas les choletais en valeur, hormis 2 coups francs obtenus dès l’entame de la seconde période mais les bleuets, trop fébriles, n’iront pas embêter le portier comme il le faudrait pour pouvoir être dangereux.

On ne retiendra rien de la seconde mi-temps des choletais, qui sera nettement, et sans appel en faveur des visiteurs, et qui alourdiront le score à la 49ème ainsi qu’à la 51ème minute de jeu. 

les bleuets, capables de montrer bien mieux, sont passés totalement à côté de leur match, mais lorsque plusieurs éléments ne sont pas présents c’est tout de suite plus compliqué. A noter, la présence de Baderddine NOUIOUIRA, joueur U13 venu prêté main forte à ses coéquipiers et auteur d’un excellent match.

Carole

Retrouvez les photos de la rencontre

U15 : Pour mériter mieux il faut proposer plus…
Noter cet article