Pour ce match en retard, les bleuets se déplaçaient à Gesté pour y affronter l’équipe du Fief-Gesté, ce mercredi 10 octobre à 17h30.

Dès l’entame de jeu ce sont les locaux qui vont avoir une première occasion mais le vent déportera trop le ballon malgré un centre avec de l’idée. Ce seront finalement les choletais qui vont ouvrir le score. Au départ de l’action, Melvyn AUDOUIN envoi un long ballon en direction des buts, le portier se détendra pour la dévier en corner, Jules LACLIE se chargera de celui-ci et trouvera Farès NAFID pour envoyer le ballon au fond des filets. 4′ – 0-1

les bleuets sont bien en place, solidaires et récupèrent rapidement les ballons, malgré quelques petites erreurs d’inattention. Les occasions sont en faveur des visiteurs mais ceux-ci n’arrivent pas à concrétiser à l’image de Jules LACLIE sur coup franc qui ne verra aucun de ses coéquipiers attaquer le ballon, puis sur un corner rentrant mais avec un manque de puissance. Le capitaine choletais prendra même sa chance de loin mais sa frappe sera repoussée par le poteau ! C’est ensuite Barou DIALLO qui aura lui aussi un bon ballon mais sa frappe sera captée par le portier.
Les bleuets vont même avoir une frayeur à la 20ème minute de jeu lorsqu’un joueur Gestois va lui aussi prendre sa chance et voir le ballon dévié par la défense choletaise en direction du but mais Louis GAUVRIT était resté vigilant et captera le cuir sans trop de souci.

A la suite de cela, les bleuets vont se montrer plus dangereux et une nouvelle fois enchainer les occasions. Cela va débuter avec Ismael BAH côté droit qui va trouver Barou DIALLO pour une frappe mais celle-ci sera contrée et déviée en corner, puis le même Barou aura une seconde occasion mais verra le défenseur repoussé franchement le ballon de la main à la limite de la surface de réparation. Melvyn AUDOUIN se chargera du coup franc mais sa frappe sera trop appuyée sur le gardien. C’est ensuite Amine RAFIKI qui filera au but, il gâchera néanmoins son effort en tentant une frappe trop faible alors que Barou DIALLO était seul à ses côtés.

Enfin, à la 1/2 heure de jeu, les choletais vont concrétiser leurs actions avec une nouvelle frappe de Melvyn AUDOUIN que le portier repoussera du bout des doigts en corner, Jules LACLIE se chargera de celui-ci, le ballon sera repoussé de la tête sur Melvyn AUDOUIN qui retrouvera Jules LACLIE qui ne se posera pas de question et enverra un magnifique ballon dans le filet opposé ne laissant aucune chance au gardien gestois. 30′ – 0-2

A l’aube de la mi-temps, les locaux vont bénéficier d’un coup franc capté en 2 temps par le portier choletais avant de voir Farès NAFID sauver sur la ligne de but in-extrémis un ballon !

Les 2 équipes rejoindront les vestiaires avec cet avantage de 2 buts à 0 pour les bleuets.

Pour le second acte, ce sont les gestois qui vont revenir avec de meilleures intentions et après plusieurs occasions, revenir dans le match avec un premier but. 47′ – 1-2. Les choletais ne vont pas laisser trop le temps aux locaux de savourer puisque 3 min plus tard, après une récupération de ballon au milieu de terrain, Jules LACLIE adresse un ballon dans la course d’Arsène ARAKÉLIAN qui ira ajuster le gardien gestois ! 50′ – 1-3

Malgré cet avantage, les bleuets vont se faire peur avec pour commencer une magnifique frappe des locaux sur le poteau, puis il faudra compter sur un grand Louis GAUVRIT dans les buts qui repoussera les actions les unes après les autres. Bien que les locaux soient dans une bonne dynamique, les bleuets vont profiter des espaces en contre-attaques pour créer le danger, mais que ce soit dans le jeu avec Melvyn AUDOUIN et Marwan JAOUAD ou sur coup de pieds arrêtés avec Jules LACLIE les choletais n’arrivent pas à concrétiser.

Il faudra attendre le dernier 1/4 d’heure pour voir les choses basculées. En effet, à force de pousser les locaux vont être récompensés de leurs efforts et revenir une nouvelle fois dans la partie avec un joli corner rentrant. 73′ – 2-3

Les choletais vont alors tenter de garder leur avantage en jouant la sécurité et en repoussant chacun des ballons le plus loin possible. Arsène ARAKÉLIAN aura même l’opportunité d’inscrire un nouveau but après un échange avec Barou DIALLO mais il n’arrivera pas à se détacher des défenseurs.

La fin du match étant toute proche, les choletais, auteurs d’un bon match, se voyaient empocher les 3 points. Malheureusement, l’arbitre du match et coach de l’équipe locale, allait annoncer 4 min de temps additionnel…Et c’est donc à la 84ème que les locaux, après l’obtention d’un corner, allaient recoller au score. L’arbitre ne laissera même pas le temps de faire l’engagement et renverra les 2 équipes aux vestiaires avec ce score de 3-3.

Au vu du match, et sur l’ensemble des 2 mi-temps, le partage des points n’est pas immérité, chacune des équipes ayant eu ses temps forts. Malgré cela, les bleuets qui ont mené au score par 3 fois peuvent avoir un goût amer sur la fin de la rencontre mais cela n’entache en rien leur match, ils peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli, dans le jeu, dans la solidarité et dans la communication.

Prochain match le samedi 12 octobre à 10h30 au stade de la Treille pour y affronter Landemont Laurentais.

Carole

Retrouvez les photos de la rencontre
Retrouvez le but de Farès NafidRetrouvez le but de Jules Laclie
Retrouvez le but d’Arsène Arakélian

U15 : Les points partagés !
Noter cet article