Pour ce 3ème match de championnat, les bleuettes étaient attendues au Bois d’Ouin pour y affronter le SO cholet.

L’Asptt Cholet Football se déplaçait avec une équipe diminuée par les absentes ou les blessées.

Bon début de match des choletaises qui imposent le jeu mais elles vont se faire punir en contre par l’attaquante choletaise, 1-0 pour le SOC (contre le coût du jeu).
Les bleuettes vont repartir et vont se créer plusieurs occasions sans mettre en danger la gardienne choletaises. Sur une erreur de relance d’une joueuse bleuette, l’attaquante du SO Cholet va aggraver la marque juste avant la pause coaching. 2-0 pour le SOC

Les bleuettes ne vont pas baisser les bras, Aileen RIGAULT va réduire le score en tentant sa chance dans un angle fermé 2-1 pour le SOC à la mi-temps.

À la reprise, l’objectif va être de ne plus encaisser de but et d’essayer de revenir au score sur les 15 prochains minutes. Suite à une percée de Maissane ABOUSSAAD, une joueuse du SO Cholet va faire une main dans la surface, donc penalty pour les bleuettes. Vanessa DAVID se charge de le tirer et elle ne tremble pas, 2-2.

40ème, coup franc frappé par Vanessa DAVID, la gardienne du SO Cholet relâche le ballon dans son but, 3-2 pour l’Asptt Cholet Football.
Durant les 20 dernières minutes, les bleuettes vont se procurer plusieurs occasions mais elles ne vont pas réussir à aggraver le score, à noter que nous avons assisté à une meilleure défense des joueuses de l’Asptt Cholet Football sur la seconde mi-temps.

Victoire des bleuettes 3-2 qui leur permet d’être leader au classement général avec 3 victoires en 3 matches.

La réaction des coaches Adé et Laura : « On remercie Maissane d’être venue aider l’équipe. Aujourd’hui nous avons proposer beaucoup de jeu et nous nous sommes procurer beaucoup d’occasion mais nous avons un réel manque d’efficacité qui nous a posé problème sur le match. Aussi, défensivement nous avons commis des erreurs en première mi temps. Ce qu’il faut retenir c’est de rentrer directement dans son match pour ne pas se mettre en difficulté à courir après le score »

Retrouvez le but d’Aileen RigaultRetrouvez le 1er but de Vanessa David
Retrouvez le 2ème but de Vanessa David

U14 Féminines : Une victoire poussive, mais une victoire !
Noter cet article