Pour ce 2ème tour de Coupe de l’Anjou, les u14 féminines de l’Asptt Cholet Football recevaient les équipes d’Angers Croix Blanche et de Montreuil Juigné.

1 er match face à Angers Croix blanche.

Bon début de match des choletaises qui mettent de l’impact physique. Vanessa DAVID va trouver Chloé GOURICHON dans un petit périmètre qui trompe la gardienne à contre pied (1-0, 8’)
2 minutes plus tard les choletaises sont hautes sur le terrain, Vanessa DAVID enclenche un pressing sur la gardienne qui relance sur Aileen RIGAULT, celle-ci ne se pose pas de question et marque. (2-0, 10’)
2 minutes plus tard, coup franc dangereux pour La Croix Blanche à l’entrée de la surface de réparation. Clémence BOUSSEAU repousse une première fois la frappe, mais une joueuse angevine a bien suivi et n’a plus cas pousser le ballon au fond des filets (2-1, 12’). Score à la pause.

Durant la seconde période, les choletaises vont avoir plusieurs occasions sans réussir à les mettre au fond et à aggraver la marque. A noter aucune occasion franche des angevines dû à une bonne défense choletaises. Score final 2-1 pour l’Asptt Cholet Football

2 eme match contre Montreuil Juigné

Durant les 15 premières minutes aucune occasion franche est à noter de la part des 2 équipes. Les choletaises ont trop de déchets techniques et moins d’envie sur cette première mi-temps. 0-0 à la pause
Après une remise au point à la mi-temps, les choletaises vont enfin rentrer dans leurs matchs. Seulement 2 minutes après la reprise du jeu, Charline COUSSEAU trouve Vanessa DAVID dans la surface, cette dernière déclenche une frappe qui vient se loger dans le petit filet(1-0,17’)

19 eme minutes, Lily BESNIER traverse le milieu de terrain et déclenche une frappe qui passe au dessus du but.

Les choletaises vont se procurer plusieurs occasions par Charline COUSSEAU et Vanessa DAVID sans réussir à mettre le ballon au fond des filets.

27 emes minutes, Vanessa DAVID tente une frappe à l’entrée de la surface qui s’écrase sur la barre transversale. Score final victoire 1-0 des choletaises

Mots des coachs (Adé et Laura) : Félicitations aux filles pour les 2 victoires aujourd’hui qui permettent d’avoir un avantage sur nos adversaires direct pour les demies finales de la coupe de l’Anjou. A nous de confirmer dans 15 jours à Beaucouzé.
A retenir sur ses 2 matchs qu’il faut être constantes, et mettre nos occasions de but au fond du filet pour se rendre les matchs plus faciles.

U14 Féminines : La Coupe a portée de main !
Noter cet article