Ce samedi 8 décembre, les U14 féminines de l’Asptt Cholet Football se déplaçaient à Montillers pour y affronter une équipe encore invaincu cette saison.

Le match va plutôt bien commencer pour les bleuettes avec une récupération de Vanessa DAVID sur un six-mètre. Celle-ci frappe en première intention et trompe la gardienne : 1-0. (3ème minute)
Puis pour la première fois de la saison, les féminines vont se voir mener au score avec deux buts coup sur coup (8ème et 10ème minutes).
Mais cet avantage ne va pas durer longtemps pour les joueuses de Montillers grâce à un but de Chloé GOURICHON sur un corner de Vanessa DAVID : 2-2. (12ème minutes)
Puis 2 minutes plus tard, coup franc dans le camp choletais de Lily BESNIER qui voit Vanessa DAVID qui contrôle et frappe en première intention : petit filet, 3-2. (14ème minutes)
À la 17 ème minute, c’est Vanessa DAVID qui va s’offrir un triplé en récupérant le ballon dans les pieds de la gardienne adverse. (4-2)
La très bonne défense choletaise et sa gardienne vont permettre aux bleuettes de garder le score intact jusqu’à la fin du match.

Retrouvez les photos de la rencontre

La réaction des coaches Adé et Laura : « Ce fut un match intéressant avec un adversaire présent physiquement et techniquement.  Les filles sont capables de proposer des choses très intéressantes. On l’a vue avec certaines phases de jeux durant le match. Cependant, un match dure 60 minutes et elles doivent apprendre à être régulière pendant toute la durée du match. Rendez vous la semaine prochaine pour le premier tour de la coupe de l’Anjou. »

U14 Féminines : dans la continuité…
Noter cet article