La météo défavorable de la semaine faisait craindre une possible annulation de la rencontre entre CHEMILLÉ MELAY O. C et ASPTT CHOLET FOOTBALL B. Cependant, en l’absence d’arrêté municipal sur les terrain de la commune, seuls l’état du terrain et la météo du moment pouvaient
déterminer la décision de jouer ou non la rencontre. Finalement, le bon état des terrains permettait le déroulement du match entre les choletais et les visiteurs du jour.

Les coaches choletais prévoyaient un match compliqué contre une équipe chemilloise bien organisée et capable de développer du jeu. Il était donc important de rester sur la rigueur et l’envie dont l’équipe avait su faire preuve lors du dernier match de Challenge de l’Anjou (défaite 1-0 contre ASSPM B, équipe de D1). Les choletais entraient correctement dans la rencontre et parvenaient à se procurer les meilleures occasions mais sans parvenir à les concrétiser. Et comme souvent lorsqu’on ne parvient pas à convertir les nombreuses occasions obtenues, on finit par se faire surprendre… A la 25 ème minute de jeu, sur un corner frappé tendu au premier poteau, un joueur chemillois devance son défenseur et la sortie du gardien choletais pour couper la trajectoire et propulser le ballon au fonds des filets locaux : 0-1 pour les visiteurs alors qu’ils évoluent, en plus, contre le vent.

Les choletais ne se laissent pas abattre et continuent à se procurer des occasions mais ne sont pas assez percutant dans la finition. Ils ont également tendance à se désorganiser et à s’exposer aux contres des visiteurs eux aussi fébriles devant la cage, quant ils ne se heurtent pas au portier local, Joachim GABARD, vigilant et attentif… C’est donc menés par le plus petit des écarts que les choletais rentrent aux vestiaires.

Le coach choletais demande alors à ses joueurs d’améliorer la rigueur dans le replacement défensif qui doit se faire plus rapidement, puis il insiste sur les occasions que ce sont créées ses joueurs à qui il demande simplement du sérieux et de la patience pour revenir dans ce match.

La reprise de la seconde période contre le vent est en-dessous de toutes ses attentes. Sans pour autant être mis en danger par les adversaires, les choletais font preuve d’une incapacité à enchaîner des passes et à franchir la ligne médiane, le combat se déroule de part et d’autre en milieu de terrain, avec de fréquentes maladresses techniques. Après une demi-heure soporifique et des espoirs qui s’amenuisent de voir l’ASPTT CHOLET FOOTBALL B avoir des capacités de retour au score, c’est finalement sur une touche offensive rapidement jouée, à la 75 ème minute, que les joueurs locaux prenaient de vitesse la défense chemilloise, le ballon arrivait alors au côté opposé dans les pieds de Omar FARHAN HOUSSEIN qui éliminait le gardien adverse et centrait en retrait pour Antoine BOUJU, dit « El Diablo », qui reprenait sans contrôle mais voyait sa frappe repousser sur la ligne par un défenseur avant d’aller au duel aérien et glisser de la tête le ballon dans les filets chemillois : 1-1, l’égalisation est acquise.

Moins de 2 minutes plus tard, c’est Moussa GUEYE qui, entré à la mi-temps, avait sans doute à cœur de prouver quelque chose et s’arrachait pour conquérir le ballon et offrait à El Diablo un doublé rageur qui soulageait et enthousiasmait toute l’équipe à la 77 ème minute : 2-1, la patience, la ténacité et l’absence de dispersion des joueurs dans des contestations stériles sont ainsi récompensées. Les choletais ne lâcheront rien et maîtriseront la fin du match…

Un match difficile que les joueurs ont su retourner en 2 minutes et qui permet de rester en haut du classement ! Félicitations au 13 joueurs présents.

Stéphan

Retrouvez les photos de la rencontre  
Retrouvez le 1er but d’Antoine Bouju

Seniors B : Une victoire acquise dans la difficulté mais qui récompense la patience !
Noter cet article