Avec 3 matches de retard, cela faisait près d’un mois que les joueurs de l’ASPTT CHOLET FOOTBALL B n’avaient plus foulé les terrains. Il était donc important de pouvoir enfin jouer ce match de retard contre SAINT ANDRÉ SAINT MACAIRE C, déjà reporté une première fois. En raison des arrêtés sur les terrains en pelouse naturelle, le match se déroulait au stade Pierre BLOUEN. Le coach choletais avait pourtant une crainte, la proximité de la rencontre avec celle antérieure de la Réserve des Portugais de Cholet qui achevait leur match vers 14H45 alors que la rencontre entre l’ASPTT CHOLET FOOTBALL B et SAINT ANDRÉ SAINT MACAIRE C devait débuter à 15H00. Mais rien ne devait se passer comme prévu, les clés des vestiaires, remis au club, n’ouvraient aucun de ceux-ci et les locaux, les visiteurs et l’arbitre devaient attendre l’agent d’astreinte pendant environ une demi-heure. Le match démarrait finalement vers 15H30 après que les projecteurs du stade aient été allumés pour anticiper la tombée précoce de la nuit.
Malgré une entame correct des locaux ce sont les visiteurs qui se montraient dangereux les premiers. Mais les choletais répondaient aussitôt et Clément DA SILVA, bien servi par Ayoub AANZOUR et pourtant à 5 mètres du but, voyait sa frappe s’envoler au-dessus de la cage adverse à la 17ème minute. Puis sur une action similaire, bien servi par Nicolas CASADO, Clément DA SILVA se retrouve une nouvelle fois en face à face et parvient cette fois-ci à propulser le ballon au fond des filets : 1-0 pour les locaux.
Mais les joueurs choletais aiment se mettre en difficultés par eux-mêmes en multipliant les passes latérales dans leurs propres camps. Une première fois, ils vont devoir commettre une faute à 25 mètres de leur but. C’est Karim EL AZRAK ancien joueur du club qui transformera magistralement le coup franc à la 23ème minute de jeu : 1-1. Les choletais ne tire pas les leçons de ce premier but, et ne respectent pas les consignes données, Moussa GUEYE essaie de dribbler plusieurs joueurs adverses dans son propre camp mais perd le ballon et provoque une sanction immédiate de la part des attaquants Andréamacairois à la 26ème minute de jeu : 1-2 pour les visiteurs.
Les joueurs de l’ASPTT CHOLET FOOTBALL B semble avoir oublié les consignes données et multiplient les erreurs qui sans les interventions salutaires de leur portier, Andy TETEAU, auraient pu voir le score s’alourdir significativement. La mi-temps est donc sifflée sur l’avantage minimal d’un but pour les visiteurs.
Aux retours des vestiaires, les choletais se sont réorganisés et sont plus disciplinés, la partie s’équilibre jusqu’à la 80ème minute, lorsque l’ailier Andréamacairois parvient à se faufiler le long de la ligne de sortie et adresse une offrande à son coéquipier : 1-3.
Les choletais vont s’accrocher jusqu’au bout et vont réduire le score sur un splendide coup franc de Manuel POINTEAU, qui signe son retour en nettoyant la lucarne du but adverse à la 90ème : 2-3. Les choletais pousseront très fort durant les 4 minutes restantes et seront proches de concrétiser, mais leur réveil aura été malheureusement trop tardif…
Il faudra réagir en 2020 !!!

Stéphan

Retrouvez les photos de la rencontre

Seniors B : Sans le respect et l’application des consignes, la victoire est difficile !
Noter cet article