L’ASPTT CHOLET FOOTBALL B recevait ce dimanche 19 janvier, la lanterne rouge du groupe B du championnat de D3 de district, le PUY ST BONNET AS B. L’occasion semblait belle de creuser l’écart avec les visiteurs qui ne comptaient, jusqu’ici, qu’une seule victoire.

Les choletais entraient pourtant bien dans leur match, agressif dans l’attaque du ballon, bien organisés, il prenait le jeu à leur compte et paraissait être en capacité d’instaurer une légère domination.

Mais comme souvent depuis le début de saison, les choletais faisaient preuve de trop d’approximation dans la dernière passe ou dans le dernier geste. Alors qu’ils développent une contre attaque à 3 contre 1, ils font de nouveau le mauvais choix. 3 minutes, plus tard la punition tombe…

A la 28ème minute, l’attaquant du PUY SAINT BONNET AS B déclenche une frappe puissance aux 20 mètres qui rase le poteau du portier local et fini dans les filets : 0-1 pour les visiteurs. C’est sévère pour les choletais, mais ils ne peuvent s’en prendre qu’à leur manque d’efficacité !!! Le score restera inchangé jusqu’à la pause.

Le retour des vestiaires est catastrophique pour les choletais qui semblent incapables de jouer, passes inexploitables, contrôles approximatifs, c’est un festival de déchets techniques que proposent les locaux qui n’y sont plus du tout. Sérieux, rigoureux et bien en place, les visiteurs attendent patiemment, les erreurs des locaux pour placer leurs contres avec une efficacité redoutable. Le break est fait à la 66ème minute de jeu, sur un contre du PUY SAINT BONNET AS B qui prend en défaut la défense locale : 0-2.

Un dernier contre des visiteurs viendra consacrer leur victoire à la 85ème minute, face à des locaux qui ne pouvaient espérer mieux, compte tenu de la prestation proposée : 0-3 La victoire des visiteurs ne saurait être contester devant le sérieux et l’application dont ils ont fait preuve.

Pour les choletais, il sera urgent de se reprendre très rapidement et cela dès la prochaine journée !

Stéphan

Retrouvez les photos de la rencontre

Seniors B : Pas de victoire possible sans envie de jouer et de bien jouer !
Noter cet article