Dans ce groupe E de 4ème division, il s’agissait de la seule rencontre du week-end qui opposait l’ASPTT CHOLET FOOTBALL B à TILLIERES ARC A. Il s’agissait du match en retard de la 8ème journée que les 2 équipes n’avaient toujours pas pu disputer.

Sur ses terres, l’ASPTT CHOLET FOOTBALL B espérait revenir à un point de son adversaire du jour et s’installer exæquo à la 5ème place du classement. Dès le début de la rencontre, la première période s’annonçait compliquée en raison du vent favorable aux adversaires qui obligeaient les locaux à subir. Pourtant au fil des minutes, c’est bien l’ASPTT CHOLET FOOTBALL B qui parvenait à avoir la maîtrise du ballon et parvenait à s’installer dans le camp adverse pour se procurer quelques occasions mais sans parvenir à les concrétiser. Les visiteurs, bien en place et rugueux dans leurs interventions, essayaient de profiter de la force du vent, sur les dégagements de gardien et les coups de pied arrêtés. Une de leur frappe allait d’ailleurs s’écraser sur la transversale du portier local. Jusqu’à la 36ème minute le jeu s’équilibrait sans rien proposer de bien palpitant aux spectateurs présents. A noter, également que l’arbitre sifflait le moindre contact et accrochage, hachant davantage un jeu qui déjà manquait de rythme.

Suite à un coup franc d’Alex SOULARD, Antoine BOUJU se jetait au premier poteau pour devancer le gardien et voir le ballon franchir la ligne malgré le dégagement du défenseur. Le but était validé par l’arbitre : 1-0 pour les locaux qui pensent alors avoir fait le plus dur. Mais 5 minutes plus tard, un joueur de TILLIÈRES ARC A, provoque les défenseurs locaux et s’écroule en dehors de la surface à la limite de celle-ci et l’arbitre indique le point de pénalty. Ayant prévenu les assesseurs que les 18 mètres étaient sa zone réservé, il ne consulte pas le juge de touche… Le pénalty est transformé et les joueur de l’ASPTT CHOLET FOOTBALL B un peu agacés par la décision arbitrale : 1-1 à la pause.

En seconde période, l’arbitre laisse davantage jouer à l’inverse de la première période. A la 75ème minute, il oubli clairement un pénalty sur le choletais Guillaume LE CORVAISIER tout juste entré en jeu alors même qu’il porte le sifflet à la bouge puis se rétracte à la surprise de tous. Moins de 5 minutes après, à la 80ème minute, il n’hésitera pas une seconde pour siffler un second penalty en faveur de TILLIÈRES ARC A. Le portier choletais est suppléé une nouvelle fois par sa transversale. Dans la continuité le portier choletais Andy TETEAU parvient à se saisir du ballon mais est chargé par un attaquant adverse. Il est touché au genou, mais parviendra à terminer le match. En fin de match la tension monte entre les équipes qui termineront chacune à 10 joueurs suite à 2 blancs simultanés donnés par l’arbitre.
Au coup de sifflet final, les esprits s’échauffent entre les 2 numéros 6 de la rencontre qui l’un comme l’autre n’ont pas brillé par leur intelligence dans la rencontre. Finalement, tout le monde fini par se calmer et rendre tranquillement aux vestiaires. Les adversaires se présenteront au vin d’honneur sans nouvel incident, la tension étant retombée.

Entre regrets des occasions manquées et soulagement de la défaite évitée, on soulignera cependant la bonne réaction des choletais après leur piteux match réalisé à Montjean contre LA POMMERAYE POMJ B. Réaction à confirmer !

Pour conclure, une pensée amicale pour le gardien choletais, Andy TETEAU, dont on appris après le match la probabilité d’un blessure des ligaments croisés.

Stephan

Retrouvez les photos de la rencontre
Retrouvez le but d’Antoine Bouju

Seniors B : Le verre à moitié plein ou à moitié vide, c’est selon…!
Noter cet article