Pour cette 3ème journée du championnat du groupe B de D3, l’ASPTT CHOLET FOOTBALL B recevait son proche voisin de la JEUNE FRANCE CHOLET B. Après la terrible déconvenue sur le terrain de TILLIÈRES ARC, il fallait que les joueurs locaux prouvent qu’il ne s’agissait que d’un accident comme en réserve parfois un match de football.

Nul n’ignore la rivalité qui existe entre les deux clubs, et sur leur terrain, les choletais avaient bien l’intention de se faire respecter et de s’assurer les 3 points de la victoire. Mais il était nécessaire de faire un match sérieux tactiquement, rigoureux défensivement, agressif dans la récupération et efficace offensivement.

Les joueurs de l’ASPTT CHOLET FOOTBALL B entraient parfaitement dans leur match en respectant à la lettre les consignes données. C’est tout à fait logiquement que les locaux ouvraient le score à la 5ème minute de jeu, par Vincent BOTREAU : 1-0. La JEUNE FRANCE B n’avait pas le temps de digérer ce premier but que 5 minutes plus tard le même Vincent BOTREAU trouvait une seconde fois le chemin des filets : 2-0. Les jeunes joueurs de l’équipe visiteuse accusaient le coup mais essayaient malgré tout de construire leurs actions.

Mais l’ASPTT CHOLET FOOTBALL B était supérieure dans l’envie et l’impact physique et à la 15ème minute de jeu elle obtenait un coup franc à 25 mètres du but adverse. C’est Vincent BOTREAU qui était chargé de l’exécution et qui trouvait la lucarne du jeune portier visiteur : 3-0. Hat trick de Vincent BOTREAU dans le premier quart d’heure, l’équipe locale ne pouvait espérer meilleure entame de match. Pourtant un petit moment de relâchement allait permettre à la JEUNE FRANCE B de réduire le score à la 33ème minute de jeu : 3-1.

Malheureusement pour les visiteurs, à la 35ème minute de jeu, un choc entre les 2 défenseurs latéraux de chaque équipe allait entraîner la blessure du jeune joueur de la JEUNE FRANCE B au genou gauche. Le jeu sera arrêté pendant 10 à 15 minutes et les pompiers interviendront… Suite à cette interruption, les choletais redémarraient plus fébrilement mais restaient solides jusqu’à la mi-temps.

Les locaux devaient se montrer vigilant lors de la reprise et ne rien céder pendant les 20 premières minutes de la seconde période. Ce fût le cas et à la 70ème minute de jeu, Omar FAHRAN HOUSSEIN débordait sur le côté gauche puis pénétrait dans la surface de réparation avant d’être fauché. Penalty sifflé pour l’ASPTT CHOLET FOOTBALL B sans contestation. C’est Antoine BOUJU qui se charge de l’exécution avec succès : 4-1 pour les locaux. Puis 5 minutes plus tard, Omar FARHAN HOUSSEIN réalise un nouveau débordement et trouve en retrait Maxim POHER qui fusille le portier visiteur qui ne peut rien faire : 5-1.

La victoire est belle et aurait pu être plus importante encore. Les joueurs de l’ASPTT CHOLET FOOTBALL B se sont parfaitement ressaisis mais ils savent désormais que rien n’est acquis et que tout relâchement se paie cash. A eux de fournir les efforts pour confirmer la dynamique ! Néanmoins savourons les 3 points de la victoire.

Une pensée sincère et sportive au joueur de la JEUNE FRANCE B blessé au cours du match, en espérant que sa blessure soit de moindre gravité et qu’il revienne au plus vite sur les terrains de football…

Stéphan

Seniors B : Le derby choletais tourne à l’avantage de l’Asptt Cholet Football B !
Noter cet article