C’est une équipe de l’ASPTT CHOLET FOOTBALL B avec beaucoup de titulaires absents qui recevait l’équipe de CORON OSTV B, actuellement 2 ème du championnat de ce groupe E de 3 ème division de District. Mais avec le renfort de certains joueurs de l’équipe C, l’ASPTT CHOLET FOOTBALL comptait bien jouer toute ses cartes face à des visiteurs en pleine confiance.
Le coach des locaux avait demandé de l’agressivité dans la conquête du ballon, de la rigueur dans le replacement défensif et enfin de l’application et de la concentration dans les transmissions du ballon. Durant le premier quart d’heure les choletais bousculaient les visiteurs qui ne parvenaient pas à prendre véritablement leurs marques et les joueurs locaux semblaient installer tranquillement leur jeu. Mais à la 20 ème minute de jeu, les locaux allaient commettre une première erreur de concentration. Sur un ballon qui paraissait anodin et sur le point d’être perdu par son équipe, un joueur visiteur réalisait une chandelle à l’aveugle dont le point de chute était la surface de réparation locale. On pensait alors que les défenseurs choletais allaient se dégager de la tête, mais ils laissaient le rebond profiter au très grand attaquant N°9 de CORON OSTV qui parvenait à contrôler et à remettre en retrait pour un partenaire qui ajustait tranquillement le gardien local devant des choletais trop passifs… 0-1 pour les visiteurs.
Un quart d’heure plus tard, c’est de nouveau par un manque de communication et une concentration insuffisante que les choletais permettaient au N°9 de surgir à nouveau pour ajuster de nouveau une tête victorieuse et faire le break. 0-2 pour CORON OSTV. Moins de 5 minutes plus tard les choletais, encore sonnés, étaient sauvés par le montant de leur cage et comme souvent depuis le début de saison, ils essayaient de pas perdre pied. C’est d’abord Vincent BOTREAU qui voyait sa frappe s’écraser sur la transversale adverse, puis Samuel LIGONNIERE qui voyait sa frappe être repoussée in extremis sur la ligne par un défenseur visiteur. Les 2 équipes regagnaient les vestiaires sur l’avantage de 2 buts pour CORON OSTV.
Moins de 10 minute après la reprise le grand attaquant de CORON OSTV douchait les espoirs choletais en inscrivant le 3 ème but et réalisant le coup du chapeau, malgré les protestations des choletais qui estimaient que leur gardien avait été irrégulièrement chargé. Mais l’arbitre accordait le but : 0-3.
Les choletais continuaient d’insister pour réduire la marque et Léo CHEVALLIER voyait sa frappe, une nouvelle fois frapper la transversale adverse. De son côté le gardien choletais, Andy TETEAU, réalisait une très belle partie réalisant 4 à 5 arrêts déterminant.
A la 80 ème minute de jeu suite à un beau mouvement collectif, Thomas RAPIN, parvenait à entrer dans la surface et poussait la défense visiteuse à commettre l’irréparable. L’arbitre indiquait alors le point de pénalty, et Léo CHEVALLIER transformait la sentence : 1-3.
Si les visiteurs ont l’avantage des occasions, les choletais n’ont pas eu à rougir de leur prestation et ont davantage eu la possession de la balle, mais ils n’ont pas su trouver les clés pour la convertir en but, jouant également de malchance à des moments significatifs de la rencontre. Quoiqu’il en soit, sans être surclassés outrageusement par les 2 ème du groupe, les choletais ne prennent encore pas de points…
Gageons et espérons qu’en 2019, ils feront le plein !

Stéphan

Retrouvez les photos de la rencontre

Seniors B : l’Asptt Cholet Football n’a pas su trouver la clé
Noter cet article