Ce dimanche 13 octobre 2019, les joueurs de l’ASPTT CHOLET FOOTBALL B s’attendaient à une partie compliquée contre une équipe de l’EAT LA TESSOUALLE B pensionnaire du groupe A de D2. Avec de nombreux joueurs blessés les coaches ne pouvaient aligner que 12 joueurs réellement opérationnels.

Il fallait à l’équipe faire bloc et être rigoureuse dans le respect des consignes quant à la mise en place tactique. Et on comprend très vite que les choletais sont parfaitement entrés dans leur match. Lancé en profondeur Antoine BOUJU devance la sortie du gardien et ajuste une splendide frappe croisée qui lobe le portier visiteur et pour finir sa course dans le petit filet opposé. : 1-0 dès la 8ème minute de jeu, les locaux ne pouvaient rêver meilleur début de rencontre.

7 minutes plus tard, les choletais réalisent une magnifique action collective et à la suite d’un une-deux impeccable dans la surface de réparation des visiteurs, c’est Vincent BOTREAU qui n’a plus qu’à ajuster le gardien Tessouallais : 2-0 pour les choletais au bout d’un quart d’heure de jeu. Les Tessouallais n’y sont pas, tandis que les choletais font un match rigoureux et sont combatifs. Cette première mi-temps est largement à l’avantage des choletais qui maîtrisent leur sujet. Pourtant, c’est un fait de jeu qui va permettre la réduction du score à la 40ème minute par les visiteurs. Surpris par le rebond, un défenseur choletais est l’auteur d’une main involontaire dans la surface de réparation et le penalty est incontestable et d’ailleurs incontesté. Il est transformé par le joueur Tessouallais : 2-1 à la mi-temps.

A la mi-temps, les choletais ont conscience qu’il va leur falloir puiser dans leur ressources pour garder l’avantage, car ils ne sont que 12. Ils savent que les 20 premières minutes de la seconde période seront cruciales. Une nouvelle fois, les choletais sont au rendez-vous dès la reprise, mais les visiteurs ont repris du poil de la bête et ont la ferme intention de revenir au score. A la 65ème minute, un défenseur choletais tarde à monter sur le joueur Tessouallais qui arme sa frappe et loge le ballon dans le soupirail : 2-2.

Cette seconde mi-temps est à l’avantage des visiteurs qui frapperons la barre transversale mais verrons également la frappe du jeune choletais Mathéo SCUDELLARO détournée sur la barre par leur portier. On pense alors s’acheminer vers la séance de penalties puisque le match nul semble assez logique.

Mais le jeune choletais Mathéo SCUDELLARO à encore de l’énergie à revendre, après un contact dans la surface pour lequel il demandait un penalty que ne lui accordera pas l’arbitre, il ne ménage pas ses efforts pour se replier défensivement et contester un ballon qu’il va récupérer. Dans la continuité, il provoque son défenseur mais perd son duel face à celui-ci qui lui reprend le ballon. Mais un second défenseur viens percuter son coéquipier et Mathéo SCUDELLARO a poursuivi son effort, il récupère tranquillement le ballon pour servir en retrait Antoine BOUJU pour un doublé : 3-2 à la 90ème minute de jeu. El Diablo a frappé !

Les visiteurs sont complètement sonnés et ne reviendront pas malgré les 5 minutes de temps additionnel annoncées par l’arbitre de la rencontre car les choletais ne lâcheront pas leur victoire acquise sur le fil mais qui est le résultat d’un combat livré par 12 coéquipiers solidaires et disciplinés. Une victoire que les joueurs ne doivent qu’à eux-mêmes et qui récompense leur abnégation pendant 95 minutes !!! Bravo, aux 12 combattants.

Stéphan

Retrouvez les photos de la rencontre
Retrouvez le 2ème but d’Antoine Bouju

Seniors B : La victoire sur le fil d’une équipe solidaire et déterminée !
Noter cet article