L’équipe fanion de l’ASPTT Cholet Football se déplaçait chez le 2ème de la poule, à Sainte Cécile (vendée) pour ce match reporté. Les locaux jouent en Rouge, les Choletais en Bleu.
Plusieurs titulaires absents ou blessés, notre équipe fanion se présentait donc diminuée devant des locaux bien en place et rugueux dans le jeu.
Et pourtant, à l’entame de la rencontre, les Choletais font preuve d’application et se montrent précis et dangereux sur plusieurs belles actions, notamment Yacine Boulahrouf (15ème).
Pourtant dès la 18ème après un débordement des rouges, la défense choletaise se laisse surprendre et une faute est commise dans la surface, penalty incontestable : 1 – 0.
19ème belle action collective des bleus, le gardien adverse glisse, un choletais est retenu par un défenseur vendéen, malheureusement, l’arbitre ne siffle rien, cette action aurait méritée meilleure issue.
Les choletais poussent, avec plusieurs actions probantes, les coups francs se succèdent, Abdelaziz Aouina tire juste à chaque fois mais le gardien adverse veille. La délivrance arrive à la 21ème, nouveau coup franc d’Abdelaziz, bien ajusté sur la tête d’Antoine Defieux côte gauche, celui-ci fait mouche : 1 – 1.
Le jeu se poursuit d’un camp à l’autre, chaque équipe se montre dangereuse, et notamment pour nos bleus à la 32ème une chevauchée de Mathis Antunes côté gauche, qui centre fort, hélas Sékou Doumbouya est trop court pour reprendre face au gardien, dommage ! car dans la minute qui suit, les vendéens toujours dangereux sur leur action vers le but s’échappent, la défense choletaise est débordée et l’un des vendéens crucifie le gardien choletais d’une frappe plein cadre : 2-1, 33ème.
Le jeu est plaisant, à chaque attaque, on sent que cela peut basculer d’un côté ou de l’autre, les spectateurs se réjouissent, il y a du spectacle…
43ème sur corner des locaux, le gardien choletais ne peut rien faire, d’une tête croisée, le score s’alourdit 3-1. Les choletais continuent malgré tout de pousser, ils sont vaillants et courageux, cela est bon signe…
Dans la minute suivante, belle action collective des bleus choletais qui obtienne un nouveau coup franc, Alexandre Soulard de la tête ressort le ballon qui arrive sur Manuel Pointeau, celui-ci ajuste d’une belle frappe côté gauche, bingo ! 3 -2, les choletais ne sont pas morts et résistent bien…
Le score à la pause 3-2.
Dès la reprise, 4ème minute, action des rouges, la défense choletaise s’arrête croyant à un hors jeu, les vendéens poursuivent et marque un 4ème but, Axel Gasnier ne peut rien faire, à bout portant… 4-2.
Chaque incursion des vendéens dans le camp choletais est dangereux, la défense résiste comme elle peut, mais reste fragile…
Il faut attendre la 17ème pour voir les bleus réagir, ils continuent de pousser, et sont récompensé par une belle action conjointe de Mathis Antunes et Sékou Doumbouya 4 – 3. Le score en restera là…. Et pourtant !
Dès la 33ème, sur une belle action collective, Sékou Dombouya, bien en jambes aurait pu obtenir le nul, seul face au but, sa frappe dévisse et le ballon s’envole au-dessus de la cage adverse, bien dommage car un nul aurait été mérité et logique, tant les deux équipes se rendaient coup sur coup.
Un match très plaisant aux dires de l’ensemble des spectateurs locaux et adverses. Les choletais malgré cette défaite n’ont pas à rougir de leur prestation.
Les quelques supporters choletais présents ont en tout cas passé un agréable moment de football et c’est de bonne augure pour la suite du championnat, d’autant rappelons-le, que plusieurs titulaires étaient absents ce dimanche.
Bonne trêve à tous !
Allez les bleus et Vive l’ASPTT Cholet football !!

Sylvie

Retrouvez les photos de la rencontre

Retrouvez le but d’Antoine Defieux  – Retrouvez le but de Manuel Pointeau – Retrouvez le but de Mathis Antunes

Seniors A : Un bon match malgré tout !
Noter cet article