Le match aller avait vu cette équipe de St ANDRÉ-St MACAIRE s’imposer sans trop de contestations à CHOLET, proposant un jeu collectif rapide et incisif. Il n’en fut rien en ce dernier dimanche au stade Georges Raymond en terres macairoises.

L’ASPTT Cholet Football avait soigneusement préparé son coup en jouant regroupé défensivement et en profitant des maladresse locales pour porter un danger constant. La #BlueTeam, en cette première mi-temps, pouvait même se targuer d’avoir eu les 2 principales occasions.

Et notamment Sékou DOUMBOUYA qui bien lancé dans l’axe, défiait le gardien et frappait un ballon que le défenseur macairois réussissait à tacler sur la ligne.

Score vierge d’une mi-temps peu rythmée et rendue faible techniquement en partie à cause d’une pelouse très moyenne.

A la 52ème, le milieu de terrain adverse perçait plein axe et déclenchait une lourde de frappe de 20 mètres, qu’Axel GASNIER, pourtant bien placé, ne pouvait maitriser. 0/1.

Quelques minutes plus tard, Salah KORAICHI, rentré à la pause, d’une remarquable feinte de corps, se dégageait plein axe puis prenait appui sur un partenaire sur sa gauche, qui remisait pleine surface pour…Salah qui frappait hors de portée du gardien. 1/1. Action magnifique qui récompensait pleinement les choletais.

A la 68ème, sur un coup franc d’Aziz AOUINA, ce même Salah déviait de la tête un ballon qui venait mourir petit filet. 2/1.

Les macairois, perdus, ne mettaient pas la pression nécessaire pour revenir dans ce match.

Et c’est bien l’ASPTT Cholet Football qui engrangeaient les 3 points de cette victoire en comptabilisant 4 succès de suite. (série en cours…)

Tous les points gagnés chaque dimanche sont de précieux points dans un groupe où chaque équipe peut battre tout le monde. Un championnat, à 4 matches de son terme, où le second, mathématiquement n’est pas sauvé ! Un groupe où le neuvième peut encore espérer monter ! Un groupe où les premiers ne gagnent plus et où les équipes en difficultés grappillent les points.

Et où l’ASPTT Cholet Football n’est qu’à 2 victoires du leader qui n’a plus gagné depuis 5 matches (3 défaites, 2 nuls)

Faites vos jeux Messieurs Dames. Rien ne va plus….pour eux !!!!

Philippe

Retrouvez les photos de la rencontre
Retrouvez le 1er but de Salah KoraichiRetrouvez le 2ème but de Salah Koraichi
Retrouvez la célébration dans le vestiaire

Seniors A : L’ASPTT Cholet Football tient sa revanche
Noter cet article