Le club de Sainte Cécile – Saint Martin se présentait en leader au stade de la treille en ce dimanche 24 mars et entendait bien conforter sa position face à une équipe locale forte de ses deux dernières victoires.

Le début de la rencontre montrait une opposition équilibrée sans véritable occasion respective. Le leader, malgré une légère domination collective, se heurtait à une équipe locale parfaitement équilibrée et décidée à soutenir l’engagement réel mais correct.

A la 34 ème, Mathis ANTUNES rentrait côté droit de la surface et était crocheté, après 2 adversaires éliminés. Le penalty était d’une évidence totale, ce que l’arbitre validait sans aucune contestation.

Le goléador choletais prenait ses responsabilités et trompait le portier vendéen. 1/0. La foi et la bonne volonté de l’ASPTT CHOLET FOOTBALL était justement récompensée !

Cette bonne entame était confortée quelques minutes plus tard. L’entraîneur Manu POINTEAU, sur une longue transversale, trouvait Mathis ANTUNES, qui de la tête recentrait le ballon aux 6 mètres. Antoine BOUTIN, d’un tacle rageur était plus prompt que le gardien adverse et poussait le cuir au fond du filet. 2/0 à la 39 ème.

La mi-temps était sifflée sur ce même score et elle profitait à Manu POINTEAU pour rappeler à se joueurs, toute la vigilance dont ils devaient faire preuve en ce second acte.

Les vendéens rentraient en cette 2ème mi-temps extrêmement décidés à revenir dans ce match et imposaient leur jeu. Axel GASNIER détournait tout d’abord magnifiquement de sa main gauche une puissante reprise. Mais il devait s’incliner à la 66ème sur une tête pleine surface d’ un attaquant vendéen. 2/1

La pression se faisait encore plus forte mais exposait l’équipe vendéenne aux contres choletais. Par 2 fois, Geoffrey PARENTEAU se créait des occasions de tuer la partie mais ses frappes non cadrées en décidaient autrement. Qu’importe, l’arbitre libérait les 2 équipes, sur cette troisième victoire consécutive de la #BlueTeam.

9 points engrangés qui font de l’ASPTT CHOLET FOOTBALL un cinquième au classement à 5 points du second dans un championnat où les équipes de tête semblent marquer le pas.

La joie des choletais était belle à voir et à entendre et la fin de ce championnat s’annonce particulièrement intéressante.

Philippe

Retrouvez les photos de la rencontre 
Retrouvez le but de Mathis Antunes  – Retrouvez le but d’Antoine Boutin
Retrouvez la célébration dans le vestiaire

Seniors A : l’ASPTT Cholet Football sur sa lancée
Noter cet article