L’équipe de l’ASPTT CHOLET FOOTBALL, en difficultés depuis quelques matches, rendait visite à son voisin, Le MAY SUR ÈVRE, lourdement défait lors de la précédente journée.

Ce fut donc la  rencontre de 2 équipes en plein doutes et en quête de garantie de points. Cet espoir et cette crainte respectifs traduisaient un jeu approximatif et brouillon mêlé de déchets techniques .

Les occasions les plus nettes étaient à mettre au profit des choletais grâce notamment à un Mathis ANTUNES assez insaisissable. Mais ses frappes non cadrées ou l’intervention du gardien local empêchaient l’ouverture du score.

L’équipe du MAY SUR ÈVRE qui jusqu’alors ne s’était pas montrée bien dangereuse profitait d’une main choletaise bien involontaire dans la surface de réparation.

L’arbitre de la rencontre indiquait le point de pénalty qu’un joueur local se réjouissait de convertir. (25 ème. 1/0)

Les joueurs choletais réagissaient très vite et égalisaient 10 minutes plus tard. Suite à un corner, Antoine DEFIEUX s’élevait et reprenait le ballon de la tête qui heurtait un défenseur local pour finir sa course dans le but (1/1). Chaque équipe regagnait les vestiaires sur ce même score.

Le second acte allait proposer un niveau de jeu assez parallèle au premier. Chacune des 2 équipes ayant beaucoup de difficultés à développer un jeu fluide et collectif. Ce sont, malgré tout, les choletais de l’ASPTT CHOLET FOOTBALL qui se montraient les plus percutants.

A l’heure de jeu, Mathis ANTUNES se défaisait de 3 adversaires avant de centrer vers son entraineur joueur Manuel POINTEAU qui, du plat du pied, venait ajuster le gardien adversaire.(1/2)

Aziz AOUINA, grâce à un coup franc aux 20 mètres, était tout près de faire le break mais le ballon frappait le poteau. L’équipe du MAY SUR ÈVRE allait tout tenter pour revenir dans cette rencontre et multipliait les corners dans le final de ce match. Mais en vain, puisque la #BlueTeam montrait beaucoup de solidarité et de rigueur pour préserver ce score et cette victoire.

Ce sont 3 points accueillis avec beaucoup de joie et qui récompensent l’état d’esprit retrouvé d’une équipe.

Philippe

Retrouvez les photos de la rencontre

Retrouvez le but d’Antoine DEFIEUX – Retrouvez le but de Manuel POINTEAU

Seniors A : La victoire d’un groupe
Noter cet article