Pour ce premier match de championnat R3, la #BlueTeam, de noir vêtue ce dimanche, recevait le FC Achards, une vieille connaissance déjà rencontré en 2015 lors d’un 6ème tour de Coupe de France…

Le match lancé, les visiteurs auraient, dès la 5ème minute de jeu, pu obtenir un pénalty à la suite d’une main d’un défenseur choletais dans la surface de réparation, mais l’arbitre central en a décidé autrement, estimant que la main était involontaire.

5 min plus tard, les choletais vont bénéficier d’un bon coup franc, c’est Ervin PIMONT qui va s’en charger et voir le cuir détourné par un défenseur directement sur le poteau ! Puis, sur une relance quelque peu hasardeuse, les visiteurs vont récupérer le ballon mais la frappe passera bien au dessus des buts d’Axel GASNIER. Le portier choletais va alors être sollicité mais répondre présent sur les quelques actions achardaises.

A l’aube de la 1/2 heure de jeu, c’est l’arbitre central qui va devoir laissé sa place à son assistant à la suite d’une blessure à la cuisse. Le jeu reprendra son court normal et les occasions filer d’un but à l’autre. La #BlueTeam va obtenir plusieurs coups francs mais sans pour autant inquiété le portier.
Au terme de la première période, c’est le choletais Axel GASNIER qui va briller en repoussant une tête à bout portant en corner ! Celui-ci ne donnera rien et c’est donc sur ce score vierge que les 2 équipes rentreront aux vestiaires.

Pour le second acte, il ne fallait pas être en retard. En effet, le coup d’envoi à peine sifflé les visiteurs, mieux rentrés dans cette seconde période, vont profiter d’une erreur défensive pour inscrire le 1er but de la rencontre. 46′ – 0-1

Les visiteurs ne vont lever le pied bien au contraire et c’est une nouvelle fois Axel GASNIER qui va donner du répit à ses partenaires en sortant d’une claquette le cuir à la suite d’un corner.
Après 10 min de flottement, la #BlueTeam se remet en place et c’est Nabil BOUTINKHAR, à la suite d’une passe de Matthew DORBEAU, qui aurait pu faire recoller son équipe au score avec un retourné que le gardien détournera légèrement sur la barre transversale !

Puis ce sont de nouveau les visiteurs qui vont avoir la balle de break sur un 2 contre 1 mais l’échange entre les 2 attaquants sera approximatif et au final ne donnera rien. A l’heure de jeu, ce sont les achardais qui vont toucher eux aussi la transversale !

Les choletais tentent de riposter et cette fois c’est Sékou DOUMBOUYA qui est en passe de créer la différence. En filant au but, les supporters pensent l’obtention d’un pénalty, mais il n’en est rien, puis on verra l’attaquant choletais pousser le cuir au fond des filets, mais le but sera refusé. En effet, c’est le joueur choletais qui est sanctionné d’avoir emmené le ballon de la main.

Malgré les efforts pour revenir dans le match et recoller au score, ce sont les visiteurs qui vont au contraire enfoncer le clou…Ceux-ci vont presser haut la défense choletaise qui n’arrive pas à ressortir le ballon et offre donc la possibilité aux achardais d’inscrire un second but. 77′ – 0-2

Bien que menés par 2 buts, les choletais ne vont pour autant pas baisser les bras et tout tenter dans ces 15 dernière minutes. A l’instar du capitaine Antoine BOUTIN qui verra sa tête passer au dessus du cadre à la suite d’un corner, puis c’est celle de Moussa GUEYE qui sera repoussée une fois encore par le poteau !

La fin de match sera en faveur des visiteurs mais le score en restera là.

Prochain rendez-vous le dimanche 22 septembre avec un déplacement à Saint Père en Retz.

Carole

Retrouvez les photos de la rencontre

Seniors A : des erreurs qui coûtent cher…
Noter cet article