Pour ce premier match de préparation, nos seniors affrontaient l’En Avant Beaugois à Baugé ce dimanche 11 août à 15h. Après un week-end de cohésion débuté vendredi (parsemé de quelques kilomètres samedi et dimanche matin, d’un parcours d’obstacles et de foot-golf) les choletais étaient bien préparés bien que quelque peu fatigués…

Leurs adversaires du jour, qui évoluent en D2, n’étaient pas là non plus pour faire de la figuration et ont donné du fil à retordre à notre #BlueTeam. Le match allait se dérouler en 3 parties de 30 min.

Il aura fallu un portier choletais, Axel GASNIER, plus qu’à l’affût dans les buts et les montants (par 2 fois) pour protéger les buts des visiteurs.

Les hommes de Manuel POINTEAU ont tout de même menés à bien leurs attaques en se créant bon nombre d’occasions et en inscrivant 4 jolis buts d’une manière collective.

C’est d’abord Mathis ANTUNES, servi par Ervin PIMONT qui va venir  planter le premier but d’un lob parfait. 0-1 – 18′. Puis, 20 min plus tard, Yacine BOULAHROUF va adresser un bon ballon à Corentin CHEVALLIER qui n’aura plus qu’à ajuster le portier. 0-2 – 38′.

Les locaux, bien décidé à titiller les choletais, vont alors bénéficier d’une erreur défensive pour revenir dans le match, 1-2 – 60′. Puis, 15 min plus tard, inscrire un nouveau but et recoller au score. 2-2 – 75′.

Les choletais vont alors se ressaisir et inscrire un 3ème but collectif. C’est une nouvelle fois Ervin PIMONT qui va lancer Nabil BOUTINKHAR dans la profondeur, celui-ci butera toutefois sur le portier qui enverra le cuir en corner. Yacine BOULAHROUF s’en chargera, il trouvera Manuel POINTEAU qui adressera un centre parfait en direction de Nabil BOUTINKHAR qui enverra le ballon au fond des filets ! 2-3 – 81′

A l’approche de la fin de la rencontre, Yacine BOULAHROUF lancé côté gauche trouvera une nouvelle fois Nabil BOUTINKHAR qui ne laissera aucune chance au portier en mettant le ballon directement sous la barre ! 2-4 – 89′

Les visiteurs répliqueront en inscrivant un 3ème but avant que l’arbitre ne siffle la fin de la rencontre sur ce score de 4 buts à 3 en faveur des choletais.

L’essentiel est fait, la victoire est là.

L’Asptt Cholet Football tient à remercier chaleureusement le club de l’En Avant Baugeois pour son accueil durant ce week-end et leur souhaite une très bonne saison 2019/2020.

La réaction du coach Manuel POINTEAU : « Premier match de préparation contre Baugé, 3 fois 30min. On débute le match avec des petits pépins physiques et des jambes bien lourdes après de 2 jours de stage !! Le but de ce match est de retrouver des sensations avec la balle et continuer a travailler physiquement. Dans le match nous sommes efficace et nous prenons de la confiance pour la suite c’est très bien avec 4 buts !! Derrière, nous sommes solides mais parfois notre esprit joueur nous mais en danger…A nous rectifier le tir. Dans l’ensemble je suis satisfait du comportement de chacun pendant ce week-end. Prochain match mercredi a Landemont (horaire à déterminer).

Pour infos, les prochains entraînements se dérouleront jusqu’à nouvel ordre au stade de l’aérodrome à Cholet. Rendez-vous donc mardi 13 août à 19h30. »

Retrouvez les photos de la rencontre

La BlueTeam débute comme il faut sa préparation
Noter cet article